Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 16:50

Glee

 

 

Après le raté de l'épisode précédent, Glee se devait de rattraper le tout et c'est le cas !

Bon par contre, l'épisode a été vendu comme un Special Lady GaGa alors que pas du tout, juste une chanson à la fin (et tout le message de celle-ci certes mais ça s'arrête là) et c'est tant mieux !

 

Plus long que d'habitude (57 minutes), je n'ai vu aucune différence et je ne me suis jamais ennuyé, c'est déjà un bon point.
Le thème de l'épisode ? Born This Way.

Will décide de s'appuyer sur la chanson de Lady GaGa pour faire accepter aux membres du Glee Club leur défaut. Ça aurait pu être mièvre et guimauve mais c'était fait avec suffisamment d'humour pour que le tout passe très bien. Bien sûr, on nous impose pas mal de codes et c'est assez dommage (série pour "ados" à 20h...).

 

Je vais commencer par le pire : Rachel et son nez. J'ai trouvé ça d'un lourd son souhait de se faire refaire le nez. Ce personnage est vraiment chiant lorsqu'il n'est pas utilisé avec humour quand même.

On nous sort une histoire venue de nulle part avec Quinn : elle était très laide avant de passer sur le billard... Ok... Heureusement que Lauren était là pour remonter le tout quand même. Ce personnage est un régal.

Kurt revient au lycée et quitte donc les Warblers. Du coup, j'espère que son couple avec Blaine ne sera pas oublié et qu'il sera, au contraire, développé. La scène dans le bureau du directeur était très bonne, simple et réaliste.

On peut remercier notre Santana pour son retour puisqu'après avoir compris que Karofsky est gay (son regard sur le cul de Sam était énorme), elle décide de s'allier avec lui pour devenir Reine du lycée. La scène entre les deux où elle lui parle ouvertement de leur côté gay refoulé était excellente (surtout vu son horaire de diffusion sur une chaîne comme la FOX...).

Dernier moment que j'ai adoré : la scène entre Santana et Brittany. Cette storyline est vraiment bonne. C'était doux, léger et très réaliste. Ce que j'aime avec cette histoire, c'est qu'elle se fait discrète pour ressortir une scène par-ci par-là et c'est magnifiquement bien fait. Un beau moment. Puis le tee-shirt "Lebanese" était grandiose et c'est un grand pas que Santana le porte (en cachette oui mais quand même).

 

6 moments musicaux dans cet épisode ! Je m'attendais à plus vu la durée mais les scénaristes ont préféré privilégier les intrigues (heureusement d'ailleurs).

Le premier duo entre Rachel et Quinn sort évidemment du lot par sa simplicité et deux très belles voix sur "I Feel Pretty / Unpretty" de West Side Story et TLC. Beau parallèle.
Moment d'humour pas terrible avec Finn et Mike sur "I've Gotta Be Me" de Sammy David Jr. Uniquement là pour insister sur le fait que Finn ne sait pas danser, je ne suis jamais rentré dans la chanson.

Kurt quittant les Warblers, il fallait bien qu'ils fassent leur adieu. Très belle scène sur une chanson que je déteste ("Somewhere Only We Know" de Keane). J'avais même les larmes aux yeux, c'est pour dire ! Par contre, déçu que Kurt et Blaine ne s'embrassent pas...

Pas vraiment une chanson mais quand même, excellent moment le flashmob dans le centre commercial sur "Barbara Streisand" de Duck Sauce. Qu'on aime la chanson ou non, c'était fun et j'ai aimé qu'ils ne fassent pas un truc de dingue pour que ça fasse réaliste. Puis Kurt bougeait super bien ! Un beau moment qui montre que, malgré leurs tensions, tous les membres du Glee Club sont soudés.

On termine l'épisode sur "Born This Way" de Lady GaGa. Cette chanson me gonfle au plus haut point mais je dois avouer que j'ai bien aimé, c'était la conclusion parfaite pour cet épisode. La série a sans doute voulu marquer le coup en interpretant une chanson très récente.

 

En clair, un très bon épisode qui montre, encore une fois, que Glee a du potentiel.

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode 19 :

 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher