Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 21:18

Touch

 

Voici une série dont j'attendais la diffusion avec impatience. Pour le coup, je ne remercie pas la FOX de nous avoir fait languir pendant près de deux mois ! Mais visiblement, leur stratégie fut la bonne, car avec 12 millions de téléspectateurs pour le pilot, 8 millions pour la rediffusion, la semaine dernière (score impressionnant), cet épisode a fait 11,81 millions de téléspectateurs. Un score vraiment bon (quand on voit les catastrophes de l'année, pour la FOX).
Globalement, l'épisode est moins bon que le pilot, mais normal, me direz-vous. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment, et j'adore déjà la série.
Pourtant, et mes craintes étaient fondées, on suit bien un groupe de personnes par épisode, ce qui peut vite devenir gonflant. Mais là, je n'ai rien à redire. Le procédé me plaît, les épisodes ont l'air d'être bien construits, et j'aime, c'est tout.

 

Le gros cas de la semaine était vraiment sympa. Alors, pour essayer de résumer, on a : un homme russe (aux USA) envoie un chien à son fils (en Russie). Ce dernier n'a aucun ami, puisque tout le monde (à raison) que son père est "méchant". Une hôtesse de l'air doit s'occuper du transport du chien, mais le perd, et tombe sur un jeune indien qui vient à New York pour disperser les cendres de son père sur un terrain de base-ball. Terrain de base-ball où un homme a attrapé la balle d'un champion sur laquelle il va retomber en cambriolant le magasin d'un homme atteint d'un cancer.
Bon, je l'avoue, ça fait vraiment exagérer, mais la série possède une qualité d'écriture non-négligeable. De ce fait, je crois à ce que je vois, et ça, c'est très important, dans une série comme ça.
Bien évidemment, on sait que toutes les histoires vont avoir un lien entre elles, mais on ne sait jamais vraiment comment, et surtout, quand elles vont avoir lieu.
Et forcément, tout se termine bien pour tout le monde, et alors, qu'en temps normal, je trouverais ça gnan-gnan, je suis plutôt content que les scénaristes choisissent ce chemin. Pour une fois que des gens peuvent être heureux, ça fait plaisir à voir.
Et pourtant, les scénaristes n'hésitent pas à utiliser de toutes les ficelles les plus faciles pour nous attendrir (un père cancéreux qui ne voit plus sa fille, un indien qui a perdu son père, ...), mais franchement, ça ne me gêne pas. Touch, c'est aussi là pour ça, pour nous faire "rêver", en quelque sorte.

 

Sans compter que la série dispose toujours d'un casting quatre étoiles. Kiefer est vraiment bon, le gamin aussi, et les acteurs secondaires sont loin d'être mauvais. J'ai été très ravi de l'apparition de l'excellent Jude Ciccolella (Mike Novick de 24). Une jolie petite réunion !
Petite déception, Danny Glover n'est vraiment pas assez présent.
Ah, et le générique est vraiment magnifique, et correspond parfaitement à la série.

 

En clair, Touch me plaît. Bien entendu, ça a ses défauts, mais j'ai accroché, et j'en suis bien content. 

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher