Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 20:02

The Vampire Diaries

 

 

Reprise de The Vampire Diaries ! Ce retour marque une audience plutôt bonne, mais loin d'être un record. 3,36 millions d'Américains étaient devant leur poste pour suivre le retour d'Elena, Stefan et les autres.
Qu'en est-il de l'épisode en lui-même ? Et bien il n'est pas trop mauvais (pour la série bien entendu). Le début se regarde sans trop d'ennui. Il y a par contre un creux vers le milieu de l'épisode. La fin relance l'intrigue, et peut (je l'espère) amener de bonnes choses pour la suite.
On avait quitté Elena alors qu'elle rentrait chez elle : Katherine était dans la cuisine, alors qu'elle venait juste de poignarder John, et Jeremy était à l'étage, essayant de devenir un vampire.
L'épisode reprend directement à la suite de ces événements. John et Jeremy sont sauvés. Caroline (qui avait eu un accident de voiture alors que Tyler conduisait) est aussi sauvée grâce au sang de Damon. Bref, tout va bien. Heureusement Katherine est là pour mettre un peu de "piquant". Elle est d'ailleurs bien plus intéressante qu'Elena, beaucoup moins fade. L'actrice s'amuse à en faire des tonnes dans le rôle de peste (un peu le pendant féminin de Damon) et ça passe plutôt bien.
Katherine méchante de la saison ? Je n'en suis pas sûre. A mon avis on ne va pas la voir pendant un moment. Elle s'est assurée de foutre un peu le bordel à Mystic Falls pour pouvoir repartir, notamment en avouant à Damon ne l'avoir jamais aimé. C'est donc le retour de Damon le méchant (blessé par le rejet d'Elena également). J'espère vraiment que Damon va être un vrai méchant, et pas comme l'année dernière où il pouvait tuer à tours de bras, sans que ça ne gène ni Stefan ni Elena. Là il a fait fort en s'en prenant à Jeremy.
Sinon j'aime bien ce que devient Bonnie, toujours anti-vampires. Elle s'affirme plus que l'année dernière où elle était complétement transparente.
Cette saison va tourner également autour du mythe des loups-garous. On a enfin un semblant d'avancée avec l'arrivée de l'oncle de Tyler. J'espère que ça se développera vite, parce que l'année dernière ils n'ont pas arrêté de faire des sous-entendus toute l'année sans rien nous donner. A voir donc.
Le cliff de l'épisode est plutôt sympa, et va relancer l'intérêt du personnage de Caroline. Katherine l'étouffe à l'hôpital, alors que celle-ci avait bu le sang de Damon. Caroline va donc devenir vampire. J'espère que ça sera mieux traitée que le personnage de Vicky l'année dernière.
Sinon c'est quoi toutes ces musiques pendant l'épisode ? La série ne nous avait pas du tout habitué à ça (et c'était tant mieux). Il n'y avait que le pilot qui comportait autant de chansons. En  plus c'est même pas comme si les musiques étaient discrètes... Non elles sont au même volume que les dialogues, et la plupart du temps très mal choisies, en total contradiction avec l'ambiance de la scène qui se joue. Bref, j'espère qu'ils ne vont pas réitérer ça.
En bref l'épisode est pas trop mal pour une reprise, mais souffre d'un manque de rythme. J'espère qu'une vraie histoire va parcourir la saison, et que la série ne va pas partir dans tous les sens comme l'année dernière.

 

Typh. 


 

Je rejoins Typh sur cette critique, la série nous a offert un épisode de reprise plutôt pas mal et ça fait plaisir. En fait le vrai problème de la série vient de ses personnages et pas tant de ses intrigues qui peuvent être pas mal comme le montre cet épisode.

Le début de l'épisode est sympa avec l'arrivée de Kat, les confrontations avec Stephan et Damon. D'ailleurs le personnage de Katherine est bien plus intéressant que celui d'Elena. On voit d'ailleurs directement que c'est Kat et non Elena. Et comme Typh l'a dit, l'actrice s'amuse à en rajouter mais ça me rire donc tant mieux. J'espère vraiment qu'on la verra souvent en tout. 
Autre personnage qui m'a bien plu dans cet épisode, c'est Bonnie qui lance des piques à longueur de temps. Elle s'affirme et c'est tant mieux !
Par contre je trouve que Stephan et Damon ne sont pas plus surpris que ça de voir Katherine débarquer, bizarre. Et aucune confrontation Elena/Katherine, dommage ça risque d'être sympa à voir.

Pour une fois j'ai bien aimé voir le personnage de Damon qui le pauvre se fait rembarrer de tous les côtés, par Katherine tout d'abord puis Elena qui en rajoute une couche. J'avoue avoir été très surpris lorsque Damon tue Jeremy d'un coup (surtout que Jeremy devenait sympa en fin de saison dernière) mais ouf il avait la bague de son oncle !
J'espère vraiment que dans le prochain épisode Stephan et Elena ne parleront pas à Damon comme s'il n'avait rien fait de mal...

La fin est intéressante avec la scène Katherine/Caroline (qui ouf est vivante grâce au sang de Damon !). Katherine a l'air de bien vouloir blesser Elena en tuant Caroline. Je ne sais pas si Katherine était au courant qu'elle avait bu du sang de vampire par contre. 
Caroline va donc se transformer en vampire, j'avoue que cela me plait bien car le personnage risque de devenir bien plus intéressant du coup.

Voilà pour les points positifs de l'épisode, qui sont quand même nombreux je trouve quand je me relis, mais il y a deux problèmes :
- le rythme, en plein milieu de l'épisode on s'ennuie un peu, c'est dommage car le début et la fin sont bien rythmés mais bon ce n'est pas non plus horrible.
- les musiques, qui sont juste insupportable ; la série avait abandonné ça après le pilot, là les musiques sont mauvaises et comme l'a dit Typh, sont en total désaccord avec les scènes qu'on voit...

Pour conclure, j'espère que la série continuera sur cette lancée tout en continuant à s'améliorer car la série est capable de nous offrir un divertissement sympa si elle s'en donne les moyens !

Alex. 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher