Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 19:28
dollhouse.jpg


Très bon épisode ! De très très loin le meilleur depuis la reprise ! L'inconscient a l'air d'être un thème que Whedon aime particulièrement (l'épisode fait penser au dernier de la saison 4 de Buffy). Bon, c'est pas du Lynch mais c'est très très sympa à suivre !
Victor, Sierra et Echo sont placés en remise. Cet endroit fait vivre aux actifs leur pire cauchemar. Victor revit la guerre, Sierra revoit l'homme qui lui a gaché la vie et Echo se voit sortir de la remise mais Victor et Sierra se font tuer. L'épisode, même si pas très clair, se suit avec beaucoup de plaisir. On en apprend également beaucoup sur Rossum : les actifs sont utilisés comme des ordinateurs (très puissants donc). On revoit le futur annoncé dans le 1x13, cette vision apocalyptique du monde. C'est véritablement en marche, j'espère que la série sera se conclure avec brio.
Le seul truc auquel je n'ai pas trop accroché à l'épisode est la toute fin. Déjà on apprend qu'en fait DeWitt n'est pas méchante (moi je l'aimais beaucoup dans ce rôle là) et puis ça fait vraiment trop penser à Buffy. Tout le monde est réuni et Echo nous lance une réplique digne de la tueuse de vampires (et j'aimais pas quand elle sortait des grandes phrases elle, à la limite du ridicule...). Enfin bon, ça ne me gâche pas l'épisode quand même !

Bref, l'épisode est très bon et j'espère que les trois derniers seront dans le même lignée. Ah aussi, j'aimerais bien qu'on nous explique qui est Bennet (Summer Glau), qui a disparu depuis un certain temps, et pourquoi elle en veut autant à Caroline...


Typh.



Très bon épisode pour terminer 2009 en beauté. Cet épisode est vraiment très étrange avec une ambiance inédite dans cette série. Le fait de faire un épisode type Restless de Buffy est une bonne idée pour Dollhouse, et cela passe très bien grâce à ce lieu mystérieux : the attic !

Chaque cauchemar est assez horrible quand même (je pense notamment à Sierra) et c'est très bien traité. Bon bien sûr on ne comprend pas tout mais c'est un peu le but de ce genre d'épisode, l'interpréter comme chacun le souhaite. Et petit bonus sympa : un aperçu du futur, très intéressant tout ça.

Le cliff' m'a bien plu, je m'attendais pas à ce que DeWitt et Echo aient organisé ce stratagème, ça donne envie de voir la suite !


Alex. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher