Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 12:00

Dexter

 

 

Encore un très bon épisode cette semaine. Je l'ai d'ailleurs trouvé bien court. Et puis finir un épisode comme ça c'est pas humain ! Comment ils veulent qu'on attende une semaine ?
La première partie est plutôt calme, prépare le terrain pour la seconde partie, qui est un grand foutoir. Du coup on regrette certains trucs qui vont un peu trop vite et qui auraient sans doute mérité d'être un peu plus étiré (avec Liddy notamment), mais dans l'ensemble c'était quand même terriblement excitant.

 

Dexter et Lumen en mode Bonnie and Clyde c'est très bien (j'ai adoré quand il lui offre le couteau). Une vraie alchimie entre les deux acteurs. J'espère vraiment que Lumen ne partira pas en fin de saison parce que les scénaristes tiennent quand même quelque chose en or là... 
Tout ce qui tourne autour d'eux, notamment les réflexions de Deb sur le couple de justiciers, était très bien. Ça pourrait paraître un peu niais au premier abord, mais c'est tellement bien foutu que ça devient beau.

Toujours concernant Deb il ne faudrait pas que le flair du personnage ne cache en fait que des facilités scénaristiques. J'ai trouvé ça un peu gros qu'elle comprenne directement que la treizième victime était aidée de son compagnon. Une fille de 50 kg avec un flingue peut très bien se débarrasser de méchants toute seule... 

Toute la partie avec Liddy était bien, même si je m'attendais à un truc un peu plus fort. Le coup du moniteur du bébé qui capte le signal de la caméra était un peu facile, même si ça reste crédible.
Ensuite voir Dexter prêt à tuer Quinn lorsqu'il le pense derrière tout ça c'était un peu trop rapide. Ça ne m'étonne pas beaucoup, le personnage a beaucoup évoluer et éliminer un innocent pour protéger Lumen est compréhensible. Par contre voir Dexter plus réfléchir sur ça (en utilisant la voix-off) n'aurait pas été de refus.
L'élimination de Liddy aussi était un peu rapide (d'ailleurs à un moment le couteau faisait vraiment faux...). Dexter commet une grosse erreur en le laissant sur place. Du sang coule du van. La police ne va pas tarder à rappliquer, et Quinn va tout comprendre.

La partie avec Jordan Chase et Emily était très bien. Jordan Chase commence vraiment à s'énerver (le meurtre d'Emily !) et ça promet un bon face à face dans le season finale, avec un Dexter sur les nerfs également.
Je ne sais pas trop quelle place va jouer la police là dedans mais ça ne m'étonnerait pas que Deb remonte jusqu'à Emily. Dexter devra gérer Jordan, la police, et sans doute Quinn qui aura tout compris. Ça risque d'être tendu. A voir !

C'est donc dans l'ensemble un très bon épisode, mais si tout n'est pas parfait. Il n'y a plus qu'à espérer que le season finale soit à la hauteur. Si c'est le cas je crois bien que cette saison aura été ma préférée. Enfin je pars du principe qu'on aura un truc tout pourri comme en saison 2 et 3, comme ça je risque d'être agréablement surprise !

 

Typh.

 


 

Bon épisode, j'ai bien aimé. D'ailleus, pour la première fois de la saison, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été très surpris quand j'ai vu le générique de fin... Bon point !

Mais pour l'instant je ne ressens vraiment aucun stress ou autre cette année, il pourrait y avoir une pause de 10 mois, ça ne me gênerait pas...

 

L'épisode commence calmement pour arriver à sa deuxième partie, plus prenante.

 

J'ai trouvé les scènes avec Deb très bien, elle a tout compris mais la pauvre, elle ne se doute pas que c'est son frère qui est derrière tout ça. J'attends d'ailleurs la scène où elle découvrira tout que je risque d'être déçu.

 

Petite déception du côté de Liddy, qui meurt très facilement... D'ailleurs, je commence vraiment à être lassé des suspenses qui concerne uniquement Dexter et la police depuis 5 saisons. Ca ne marche plus du tout sur moi puisqu'il s'en sort toujours au dernier moment (comme la scène dans la camionnette avec Quinn...). Enfin bon, là ça risque d'être dur pour lui de s'en sortir avec le cadavre qu'il a laissé sur place, enfin j'espère...

 

Lumen me plaît de plus en plus, elle s'affirme en allant toute seule voir Emily. Bon l'enlèvement était par contre prévisible depuis plusieurs épisodes. J'espère vraiment Lumen restera parce que sinon ça aura été inutile...

 

Sinon, en parlant d'inutile, en regardant l'épisode, je repensais à l'histoire de Santa Murte, Laguerta qui a accusé Deb et tout, ça a servi à quoi ?!?!

 

En espérant que la semaine prochaine le Season Finale soit prenant, histoire de bien finir la saison.

 

Alex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je suis tout à fait d'accord avec la critique de Typh! l'épisode était tellement prenant qu'on ferme les yeux sur les ficelles du scénario. Mais c'est quand même un peu abusé la disparition totale<br /> de santa muerte... Et s'ils nous le remettent dans le final ça tomberait comme un cheveu sur la soupe ^^<br /> J'aime trop la relation Lumen/Dexter, et je commence à bien aimer Quinn (j'aurais jamais cru dire ça ^^).<br /> en tout cas je sais pas comment je vais tenir la semaine!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher