Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:48

 

 
 

Dexter

 

 

 

Ayant lu des mauvaises critiques sur l'épisode avant de le voir j'y allais un peu à reculons. L'épisode n'est en réalité pas si mauvais que ça. Certes il s'agit clairement d'un épisode de transition mais il y a quand même des choses très intéressantes (la relation Dexter/Lumen en tête). Et puis ce n'est pas le plus mauvais épisode de la saison pour le moment non plus, le 5x02 est quand même clairement en dessous.

On apprenait la semaine dernière que Boyd n'était pas le seul agresseur de Lumen. Celle-ci se met donc en tête de retrouver les coupables pour se venger tandis que Dexter tente de la convaincre d'aller de l'avant.
Ce que je trouve très intéressant dans cet épisode est la manière dont Dexter cherche véritablement à préserver Lumen, qu'elle ne commette pas l'irréparable. C'est trop tard pour lui mais pas pour elle. La mort de Rita a vraiment fait évoluer le personnage. En effet en saison 3 il n'a pas hésité longtemps à aider Miguel à commettre un crime. Là il fait tout pour que cela n'arrive pas. Protéger les autres est devenu une de ses priorités.
Lumen est pour le moment un très bon personnage. Je ne vois pas trop ce qu'on nous réserve dans la suite avec elle. Si dans le prochain elle reste sur la piste de ses agresseurs ça fera un peu redite de cet épisode. On verra bien.

L'histoire de Santa Claus Muerte (Masuka est vraiment énorme cette saison, presque sur-exploité) n'avance quasiment pas mais me plaît toujours. Cela est dû pour beaucoup au personnage de Deb qui reste toujours aussi intéressant.
Pour l'intrigue en elle-même, difficile de voir où les scénaristes veulent nous mener. Le coup de Deb qui aperçoit le signe du tatouage sur une affiche pour une boîte de nuit était quand même facile... 

Pas trop de Quinn cette semaine. Il décide de ne plus s'impliquer directement dans son enquête sur Dexter (surtout que sa liaison avec Deb ne va pas aider les choses). Il envoie un autre homme sur ses traces.
Ça ne m'intéresse pas vraiment pour le moment, surtout que ce n'est pas tellement développé. Le fait que Quinn lance quelqu'un sur la piste de Dexter est mal amené je trouve, ça sort un peu de nulle part. Enfin bon pour le moment on y va doucement, cette histoire risque de devenir vraiment importante qu'en fin de saison.

Angel et Laguerta... J'ai besoin de dire quelque chose sur ça ? Je veux qu'on nous vire Laguerta, de loin le personnage de la série que je déteste le plus. Elle m'exaspère.

Bref un épisode pas mal mais pas extraordinaire cette semaine. Dexter reste toujours aussi fascinant mais les intrigues autour font un peu remplissage (comme en saison 4 donc). On calme un peu les choses après un début de saison plutôt rapide. Il ne faudrait pas que ce rythme assez plat perdure plusieurs épisode comme l'année dernière. Mais bon, j'ai espoir !

 

Typh.


 

 

 

Houlà. Clairement le pire épisode de la saison. C'était juste pas possible. 

L'histoire de Dexter ne me plait que dans un sens : l'évolution du personnage, le fait qu'il veuille aider les autres. Mais alors Lumen je ne la supporte pas. Elle me gonfle.
Toutes les scènes où elle veut aller tuer ses ravisseurs ne m'ont pas plu.
Sinon, j'aime toujours autant les scènes entre Dexter et Harisson.

 

L'affaire Santa Muerte n'avance pas, dommage. Et c'est vrai que le coup de Deb qui voit le tatouage (dessiné par la victime de l'épisode 4...) sur une affiche à l'autre bout de la rue c'est un peu too-much mais bon.
Personnellement je trouve que Masuka est vraiment trop mis en avant, j'aimais bien ses blagues plus discrètes. Là les scénaristes misent vraiment que là-dessus pour lui.
 

 

Je ne vais pas m'attarder sur Angel et Laguerta non plus, ça se passe de commentaire je pense...

 

Cette année j'ai vraiment l'impression de voir des histoires qui font interagir des personnages alors que pendant 4 ans j'avais l'impression de voir des personnages qui évoluaient grâce aux histoires. Je sais que ce n'est pas très clair mais je me comprends. Les personnages sont tous (sauf Dexter) fades je trouve. Avant je les trouvais très intéressants.
Je ressens vraiment le changement d'équipe cette année. 

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher