Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 19:15

Dexter

 

 

Après un premier épisode qui m'a hanté toute la semaine, dire que j'attendais celui-ci est peu dire. Au final l'épisode se révèle bon bien qu'assez classique. Il y a de très bons moments, mais aussi certains éléments, gardés de la saison 4 (Angel et Laguerta...) qui me plaisent moins. En tout cas cette saison démarre formidablement bien, mieux que sa précédente.

Cette semaine Dexter se met sur la piste d'un tueur en série, en ayant repérer du sang dans un camion de déménagement. Pas de meurtre néanmoins cette fois-ci pour Dexter. Comme il le dit à la fin de l'épisode avoir un but à accomplir ne représente plus rien pour lui.
Cette saison va être très axée sur le personnage de Dexter et va sans doute délaisser un peu l'action, donc elle a vraiment tout pour être ma préférée. On ne sait pas encore si Dexter va arrêter de tuer, ou bien s'il va commencer à tuer dès qu'il sera tenté (la scène avec Elliott était assez révélatrice). Les deux possibilités me plaisent, et je pense d'ailleurs que les scénaristes vont plutôt pencher pour le deuxième cas (on a bien vu, notamment avec la fin de la saison 4, qu'ils ne font rien pour sauver notre cher Dexter). En tout cas les choses s'apprêtent à bien évoluer, et je serais déçue si ce n'est pas le cas.

Astor est pleine de rage envers Dexter, qu'elle considère comme responsable de la mort de sa mère.
L'actrice n'est pas franchement bonne (mais bien mieux que la semaine passée) mais j'ai quand même adoré toutes ses scènes avec Dexter. J'ai trouvé la scène dans la salle de bain ou encore la scène de départ d'une grande puissance.
Qu'Astor et Cody partent c'est logique. D'ailleurs je ne comprenais pas trop pourquoi Dexter en avait la garde (enfin bon le système américain est différent du notre).

Du côté de Deb j'ai très peur qu'elle se mette avec Quinn. Qu'elle couche avec lui la semaine dernière était parfaitement logique vu l'état dans lequel elle était, mais je ne veux vraiment pas qu'ils se mettent ensemble. Lundy et Christine sont morts il y a peu de temps... Et puis je ne comprends pas pourquoi les scénaristes cherchent tous les ans à caser Deb avec un nouveau mec, elle peut rester seule...

Quinn, lui, laisse un peu de côté son enquête sur Dexter mais avance à grand pas à la fin. En effet la famille d'Arthur Mitchell a fait le portrait robot de Kyle Butler (Dexter donc), et en mixant les 3 portraits réalisés la ressemblance avec Dexter est flagrante. Ça avance très vite, j'ai hâte de voir vers quoi ça mène tout en redoutant l'effet "Doakes bis".

Bon Angel et Laguerta... Les scénaristes n'ont toujours pas compris depuis l'année dernière ? TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!! J'aurais jamais cru qu'ils allaient encore venir nous plomber les épisodes cette année... Enfin bon, la scène où Batista se bat à la fin a la qualité de faire un peu avancer les choses. A voir...

En bref, c'est un bon second épisode pour Dexter, qui annonce pas mal de changements. Vite, la suite !!

 

Typh.

 


 

Je n'aime vraiement pas ce que devient la série pour l'instant. Après un premier épisode que je n'ai vraiment pas aimé, cet épisode était bien pire.

 

Allez hop, on oublie le Season Premiere et on nous offre un épisode avec des musiques "cocasses" toutes les 3 secondes. L'épisode se passe combien de temps après celui de la semaine dernière ? Parce que franchement, les gens ont encore plus rien à foutre de la mort de Rita (déjà que j'avais trouvé ça irrespectueux la semaine dernière...).

 

Alors dans ce deuxième épisode je n'ai aimé aucune histoire (à part une scène vite fait), mais aucune. D'ailleurs je ne sais même pas par quoi commencer...

 

Heu Laguerta/Angel ça intéresse des gens ? Moi non. C'était juste trop chiant et on a vu Angel demandait l'avis de ses collègues plusieurs fois. C'était toujours la même chose. Au final il se battra dans un bar. Ok... C'était franchement mauvais.

 

Après la scène de sexe honteuse entre Deb et Quinn la semaine dernière, on a droit cette fois-ci à des scènes insupportables entre les deux. Les deux sont vraiment passés vite à autre chose alors qu'ils étaient en couple il n'y a pas longtemps (et ils sont morts...) et leur histoire est complètement inintéressante. Le couple est tellement improbable que ça ne me chier plus qu'autre chose. Qu'elle le tue et qu'on en finisse.

 

L'histoire principale de Dexter était d'un lourd... Oh mon Dieu le méchant de l'épisode... C'était du vu, revu et rerevu. Inutile donc.

J'espère vraiment que ça ne sera pas le méchant de la saison et que, malgré la scène finale, Dexter s'en débaressera vite parce que ça s'annonce aussi nul que le méchant de la saison 3.

 

Concernant le départ des enfants, j'ai explosé de rire. Comme beaucoup sur internet, j'ai trouvé ça vraiment simple de la part des scénaristes de se débarasser d'eux. Et houlà comment Astor jouait...

 

Le seul point positif est Quinn qui se rapporche vraiment de Dexter, j'espère qu'il n'ira pas dans une autre direction dès la semaine prochaine par contre.

 

Bref un mauvais épisode encore une fois, je n'ai pas du tout l'impression de voir le moindre changement suite à la mort de Rita, les 50 minutes étaient très longues, je regardais l'heure tout le temps et les scènes avec Harry sont toujours aussi nulles. Je n'aime pas du tout la direction que prend la série, je trouve ça vraiment simple.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je n'ai pas trouvé cet épisode super, dans l'ensemble il était plutot ennuyeux, sauf pour la psychologie de Dexter qui reste intéressante à suivre.<br /> Quinn me soule trop, en plus c'est n'importe quoi le coup des portraits robots. En plus il se ridiculise à courir après Deb.<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher