Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 23:10

 

 

Fin de cette deuxième saison d’Orphan Black. On termine la saison avec un épisode particulièrement rempli. On a vraiment pas le temps de respirer, ça n’arrête jamais. On a beau être pris dans l’action, il ne faut pas débrancher son cerveau non plus. Ca se complexifie pas mal mais l’ensemble retombe assez bien sur ses pattes. J’ai terriblement envie de voir la suite...

 

On est plongé au cœur de l’action dès la scène introductive : Sarah se rend à DYAD afin de libérer sa fille. Par la suite Cosima aussi est transférée là-bas.

Notre Cosima, assistée de super Scott (Delphine étant envoyée en Allemagne), montera un petit plan afin de libérer Sarah. Elle crée un « lance-crayon » avec un extincteur. Sarah s’en servira, et notre pauvre Rachel perdra un œil (ça doit faire mal).

Après tout ça on pense que le plus gros de l’épisode est passé. Oui parce qu’entre temps Ethan se suicide, Paul fait son retour, on apprend que Marian est gentille... Et bien non, on est loin d’être au bout de nos surprises.

 

Après une scène de danse assez impressionnante techniquement réunissant Alison, Cosima, Helena et Sarah (on s’amusera à relever le style de danse de chacune d’ailleurs), on repart de plus belle. On a tout de même le droit d’abord à une belle scène entre Sarah et Cosima durant la nuit, très émouvante (j’ai vraiment cru à plusieurs reprises que Cosima allait mourir...).

Suite à ça Helena est enlevée. D’accord, cette meuf à vraiment pas de chance. Aussi, Sarah découvre qu’une clone enfant est en vie, élevée par Marion. On se dit que l’épisode pourrait se terminer là... Mais non, on découvre qu’Helena a été livrée à l’armée (dont Paul fait partie) par Mrs. S. Marian révèle aussi à Sarah qu’un projet similaire à Project Leda a été mené à bien par l’armée, Project Castor. Là où DYAD a crée des clones féminins, l’armée s’est occupée d’en faire des masculins... Et nous apprenons que nous connaissons déjà l’un des clones, Mark !!!

 

Pfiou, il s’en passe des choses ! Que va-t-il se passer maintenant ?

J’avoue d'abord avoir été étonnée de voir que l’histoire de la maladie de Cosima n’est pas été résolue. J’ai cru plusieurs fois qu’elle allait y passer (surtout quand Kira n’arrive pas à la réveiller). J’espère qu’elle sera vite guérie en saison 3, que ça ne s’éternise pas encore. Elle devrait pouvoir y arriver, maintenant qu’elle a en sa possession les écrits d’Ethan, mais aussi les embryons d’Helena.

 

A quoi devons-nous nous attendre avec cette histoire de clones de Mark ? J’imagine que ces clones seront loin d’être comme les féminins, qui sont tous différents. Ici, ils ont l’air d’avoir tous été élevés par l’armée, donc je pense qu’ils sont conformes même dans leur comportement. Au passage j’avoue avoir été très soulagée de voir que le clone était Mark et non Paul. L’acteur interprétant ce dernier est en effet bien trop mauvais pour assumer une telle chose...

En tout cas cette histoire me semble assez excitante pour le moment. Elle permettra sans doute de relancer efficacement les choses. Et je ne pense pas de toute façon que ces nouveaux clones prendront le pas sur les anciens que nous connaissons, j’imagine qu’ils demeureront tout de même plutôt secondaires.

 

Dans l’ensemble je trouve cette seconde saison très réussie, la série est toujours terriblement efficace. Je dois tout de même avouer que ça me semble un peu moins maîtrisé qu’en saison 1, l’histoire a tendance à partir un peu dans tous les sens à certains instants. Après, les scénaristes doivent trouver sans cesse de nouveaux moyens de relancer le concept de base donc c’est légitime. Et puis, ils n’ont pour l’instant jamais été trop loin. Ca reste cohérent à mon avis, même s’il faudrait sans doute revoir la saison 1 pour réellement l’affirmer.

Je pense que le gros défaut de la saison a tout de même été la sous-exploitation de Cosima et Alison. Sarah, même si je sais bien qu’elle est le personnage principal, aura à mon avis été trop mise en avant. En tout cas j’avais un peu le sentiment que les scénaristes ne savaient plus trop quoi faire des deux autres. Cosima n’aura eu que son intrigue autour du fait qu’elle soit malade, tandis qu’Alison n’aura servi que d’élément comique (même si ça marche à fond). J’ai bien plus apprécié ce qu’ils ont fait de Cosima dans ce dernier épisode par exemple. Dommage qu’Alison n’ait servi à rien par contre...

 

Bref, un season finale très rythmé et efficace. Comment attendre un an pour voir la suite ?!

 

Typh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher