Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 12:32

Witches Of East End

 

 

Nouvelle création de LifeTime, Witches Of East End prend place, comme son nom l'indique, dans un univers fantastique centré autour d'une famille de sorcières.

J'avoue avoir regardé le pilote après avoir vu une bande-annonce franchement honteuse pour la série, qui me faisait craindre le pire mais pouvait être une expérience drôle. Je suis déçue parce que ça a beau être nul (très nul) mais ça ne fait même pas sourire. Dommage.

 

Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières (source : Allociné).

 

Déjà disons-le clairement, ce machin est complètement incompréhensible. Le rythme est ridicule, j'ai eu l'impression de voir 4 épisodes en un. On nous balance des informations non stop pendant 40 minutes, amenées en plus n'importe comment. On se demande d'ailleurs si ce premier épisode est bien un pilote puisque les scénaristes ont l'air de penser que l'on connaît déjà les personnages et qu'ils n'ont pas besoin d'être introduits spécifiquement.

Du coup je ne connais le prénom de personne et j'ai mis du temps à savoir la relation qu'il y avait entre les personnages (et les actrices se ressemblent toutes en plus).

Donc en gros j'ai saisi que les deux sœurs ne savaient pas qu'elles étaient sorcières et que leur mère et tante ont comme malédiction d'être immortelles. Les deux sœurs qui d'ailleurs n'en sont pas à leur première vie à ce que j'ai compris, dès qu'elles meurent elles renaissent ou je ne sais quoi.

 

Ces quelques lignes d'histoire devraient largement suffire dans un pilote mais non, on nous incorpore déjà plein de méchants et histoires fantastiques. Ainsi la mère des filles a un clone méchant (je crois...) qui libère un ex d'une des filles (d'une ancienne vie) enfermé dans un tableau.

A cela s'ajoute des intrigues plus classiques, genre un triangle amoureux autour d'une des filles (mais qui a l'air au fond fantastique aussi...).

 

Franchement je me félicite d'avoir compris tout ça, je devais être dans un bon jour, parce que le flux d'informations est vraiment impossible à digérer. Je pense d'ailleurs qu'aucune scène de l'épisode ne dure plus d'une minute...

 

Au delà de ces soucis d'écriture, la série est vraiment très pauvre. La mise en scène et les effets spéciaux font vraiment datés, les actrices sont ultra fades, les décors m'ont semblés ringards... 

 

Bref, un pilote extrêmement mauvais pour Witches Of East End. Rien à en tirer.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher