Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:45

Utopia

 

Cet article ne contient aucun spoiler.

 

S'il y a bien une série de ce début d'année qu'il faut regarder, c'est bel et bien Utopia. Une merveille sans nom qui, en l'espace de sa courte première saison de seulement 6 épisodes, a réussi à me rendre accro. Il n'y a rien à dire, les anglais sont très forts.
Si le synopsis peut nous laisser de marbre, nous faisant penser à une énième série d'action, il ne faut absolument pas s'arrêter à cela. Les mystères qui entourent la série sont passionnants et elle n'a clairement rien de lambda.

 

"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir ! (Source : AlloCiné)

 

Ce qui frappe le plus, dans Utopia, c'est bien évidemment sa réalisation. Très loin de toutes les séries diffusées dans le monde, Utopia ne ressemble à aucun film non plus. C'est ça, la force de la série, puisqu'elle a réussi à se créer sa propre ambiance et son propre univers. Une chose est sûre, c'est magnifique et on veut toujours en voir plus. Cette gestion unique des couleurs et ses plans très larges s'ancre parfaitement avec le récit et rente le tout encore plus excitant.
L'autre force d'Utopia, c'est aussi son ambiance musicale. Absolument immersive, tout est choisi au millimètre près pour nous plonger au plus profond de l'histoire.
De même pour le casting, très bien choisi. Même les enfants jouent bien, c'est pour vous dire !  

 

Au niveau de l'histoire en elle-même, il faut s'accrocher, car ça va très vite, mais c'est passionnant du début à la fin. Une fois l'épisode terminé, on veut automatiquement se jeter sur la suite.
La série dispose aussi d'un univers très sombre. Ainsi, plusieurs scènes s'avèrent être très choquantes. Au moins, la série n'a peur de rien et ose tout.

 

En clair, une série fabuleuse, clairement l'une des meilleures diffusées depuis bien longtemps.

 

Alex. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher