Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 00:43

 

Un Village Français

 

 

Encore deux bons épisodes d'Un Village Français, qui nous délivre donc définitivement une excellente saison (on est très proche du niveau de la saison 3, que je considère comme la meilleure).

 

Deux épisodes bien remplis cette semaine, il n'y a pas à dire. Le plus gros vient bien sûr de l'évasion des prisonniers, avec une attaque étonnante d'Antoine et Raymond dans la Kommandantur. Raoul et le fermier s'en sortiront, tandis que Marcel restera enfermé.

Sincèrement je le sens très très mal pour Marcel cette année. Ce personnage a eu énormément de chance depuis le début de la série, et s'il venait à s'en sortir encore une fois cela serait peut-être de trop. Après tout c'est quand même la guerre, il est normal que certains personnages y passent. D'un côté j'espère donc que les scénaristes oseront le tuer, mais d'un autre c'est tout de même mon personnage préféré de la série (puis pauvre Suzanne...). Attendons de voir où tout ça nous mène. Peut-être sera-t-il rejoint par son frère en prison, Daniel étant arrêté après être retourné chez lui...

Au passage j'ai bien aimé le fait que l'on revoit le père de Te Quiero. Je pensais au début qu'il s'agissait d'un homme chargé de récolter des infos sur Marcel, je n'avais pas du tout imaginé ça. Très triste destin par contre...

 

Le mystère Marguerite se résout cette semaine. C'est un peu une déception puisque l'on découvre l'homosexualité du personnage. Ca me paraissait tellement gros depuis le début que j'avais écarté cette piste, pensant qu'on nous menait juste en bateau. Ca me semble donc avoir traîné en longueur un peu pour rien. Reste que j'aime beaucoup la réaction de Jules, la même que celle du spectateur, et les scénaristes l'ont sans doute fait exprès : "ah, ce n'est que ça ?". Et sans surprise Jules est très tolérant. Le personnage le plus sympathique depuis le début de la série assurément.

 

Jeannine était vraiment mise de côté, et ça depuis un moment. J'aime bien ce qu'ils nous font d'elle cette semaine. Elle demande carrément, en contrepartie de son rachat de la scierie, d'être considérée comme une donatrice à la Résistance. Elle sent le vent tourner et veut assurer ses arrières, après avoir fricoté avec les collabos. Elle est ignoble, mais ça montre un visage assez nouveau de la "résistance" comme on nous la décrit habituellement. Finalement elle était faite aussi de parfaits opportunistes.

 

Bref, Un Village Français reste une valeur sûre. La série ne déçoit pas et prend des risques.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher