Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 23:43

 

Un Village Français

 

 

Encore deux bons épisodes d'Un Village Français. On sent que l'on est encore dans l'introduction et que les quelques pistes lancées la semaine passée viennent à s'affirmer.

 

L'un des points importants de la saison sera de toute évidence la rivalité entre le nouveau maire et Muller. Face à face donc entre deux des personnages les plus infects de la série.

A vrai dire je ne sais pas trop lequel sortira vainqueur de tout ça. On nous laisse penser que le maire a davantage les cartes en main (et il confirme sa "supériorité" en laissant Hortense libre après son marché noir) mais je pense que Muller n'a pas dit son dernier mot.

 

Antoine, et les autres jeunes cachés dans la forêt pour éviter d'être envoyés en Allemagne, restent assez clairement l'histoire principale pour le moment. Mais bizarrement ce n'est absolument pas celle qui m'intéresse le plus. Antoine est assez insupportable il faut dire. J'espère que ces jeunes prendront vite de la vraie importance, notamment en s'engageant auprès de Marie.

 

D'autres intrigues sont développées. Ainsi la nouvelle professeure de chant continue d'être mise en avant sans que je ne parvienne franchement à comprendre qui elle est. J'ai l'impression qu'elle cache quelque chose, c'est bizarre.

Daniel est, lui, toujours mis de côté même si quelque chose de gros semble se dessiner pour lui par la suite : il héberge en effet l'homme qui a tiré sur le maire (un Juif que l'on avait déjà vu dans les saisons précédentes).

Quant à Marchetti, tout le monde semble à peu près au courant qu'il est responsable de la mort du garde Allemand... Une info qui permet au maire de se mettre le policier dans la poche (connaissant en plus sa relation avec Rita).
Sinon déception : pas de Suzanne et Marcel cette semaine. Dommage !

 

Bref, deux bons épisodes encore une fois pour Un Village Français. On devrait passer à la vitesse supérieure dorénavant.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher