Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 21:07

 

Un Village Français

 

 

Retour d'Un Village Français, soit de l'une de mes séries préférées actuelles. Après une très bonne saison 4, mais qui a un peu souffert d'une intrigue en deux parties, la série nous revient en grande forme. Les enjeux de la saison se posent efficacement, de nouveaux personnages font leur apparition tandis que des figures importantes sont mises de côté. Un certain renouvellement se fait donc sentir.

 

Un des grands points de départ de la saison est le STO, qui vient d'être mis en place. On suit alors le beau-frère de Swarchz qui part en fuite pour éviter de partir en Allemagne (et s'étant surtout fait avoir par un jeune homme de son âge qui l'a empêché de passer en Suisse).

On a donc le droit à une galerie de nouveaux personnages de ce côté, qui seront liés, comme le cliff de fin de l'épisode 2 nous le suggère, à Marie. Ces jeunes, qui ne voulaient jusque là que rester en France, prendront peut-être part à la Résistance active.

 

La Résistance active passe aussi toujours par le parti communiste, représenté dans la série par Marcel et Suzanne.

Je crois que c'est les personnages qui m'intéressent le plus dans la série et j'avoue être grande fan de leur histoire d'amour. Evidemment, cette année encore, les choses vont être difficiles pour eux (ici le mari de Suzanne fait sa réapparition)...

Au delà de cette intrigue privée, les agissements des communistes mettent à mal les allemands et surtout Müller, auprès de ses dirigeants.

D'ailleurs Müller va de plus en plus mal, complètement accro à la morphine. Le personnage n'a plus la force qu'on lui connaissait auparavant et il ne m'étonnerait pas que l'on assiste à sa chute cette année.

 

D'autres intrigues se mettent également en place. Ainsi l'école reçoit une nouvelle professeure de chant, elle aussi résistante.

Le meurtre qu'a commis Marchetti en fin de saison 4 pour permettre le passage de Rita en Suisse devrait, lui, revenir à la surface...

 

Bref, deux premiers épisodes réussis d'une excellente série. Espérons que la suite soit donc de ce niveau, mais je n'en doute pas trop.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

robin 02/10/2013 21:18

la seule série de FR3 que je suis d'ailleurs! Bravo !

Typh 02/10/2013 22:18



Moi le seul programme de France 3 que je regarde tout simplement en fait ^^



Twitter


Rechercher