Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:55

 

Un Village Français

 

 

Encore deux excellents épisodes pour Un Village Français, qui, comme prévu, amorce une seconde partie de saison très différente de la première. On a le droit aux retours de deux personnages phares de la série, mes préférés en plus, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre.

 

Toute l'histoire concernant les Juifs incarcérés à l'école prend donc fin, puisque ceux-ci sont envoyés en banlieue parisienne (ou bien en Pologne ?). C'est du côté de la Résistance que va se jouer la seconde moitié de saison apparemment, avec notamment le personnage de Marie (à qui l'on prépare en plus une nouvelle amourette visiblement). On a le droit au retour de Marcel (le meilleur personnage de la série à mon avis), qui est en mauvaise posture puisque Suzanne aussi fait son come-back (ce qui prouve donc qu'il ne l'a pas tuée, comme il aurait dû).

Du côté des moins bonnes nouvelles (pour les personnages de la série), on a aussi le droit au retour de l'exécrable Heinrich Müller, qui n'a pas l'air d'être devenu plus sympathique...

 

Malgré tout ça tous les personnages arrivent à être parfaitement développés et certains, jusque là mis un peu de côté, risquent de jouer un rôle important pour la suite : Hortense, avec le retour de Müller, ou bien même Jeannine et Raymond, plus que toujours en train de se déchirer.

Bref, pas grand chose à dire puisque c'est toujours très bien. La série amorce sa seconde partie de saison avec brio. Vivement la suite donc.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher