Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 23:06

 

Tunnel

 

 

Fin de la première saison de Tunnel, malheureusement bien décevante. Les épisodes de la semaine passée n'annonçaient déjà pas du bon, dommage que cela se soit confirmé, surtout que la série était auparavant plutôt bonne.

 

Le méchant est donc bien le mec qui se rapprochait de la femme de Karl. Les scénaristes n'ont absolument pas jouer la surprise donc sur l'identité de l'assassin, l'ont juste introduit d'un coup en fin de saison...

Le gros problème c'est que finalement ce méchant est incroyablement mauvais et ses motivations paraissent stupides. Franchement pourquoi avoir fait tout ce qu'il a fait jusqu'à présent alors, qu'au fond, il ne voulait que s'en prendre à l'amant de sa femme ?!

J'ai toujours trouvé les "vérités" énoncées complètement débiles, mais là ça prend une nouvelle dimension vu que ça n'a, en fin de compte, aucun sens.

J'ai l'impression que le tueur de la fin n'était plus le même qu'au début... Et puis sincèrement comment pouvait-il deviner que Karl serait le détective précis engagé sur l'affaire des cadavres retrouvés dans le tunnel ?

 

Je dois alors dire qu'avec tout ça il m'a été difficile d'apprécier quoique ce soit de ces deux épisodes. D'autres événements m'ont paru idiots, comme la femme de Karl qui se retrouve le pied sur le déclencheur d'une bombe. Je ne vois pas où était la difficulté à mettre un autre poids dessus... Ou au moins à détruire les faux murs de la maison pour qu'elle ait un moyen plus simple de s'échapper... 

Même la fin, dans un style vue et revue depuis Seven, m'a laissée indifférente. L'attitude d'Elise envers Karl était touchante, mais la stupidité du tueur m'a vraiment achevée.

Je trouve néanmoins que la série a été courageuse en tuant réellement le fils. Un bon point. 

 

Sinon je dois dire que je n'ai absolument rien compris à cette histoire de Peloton. Ca n'est jamais développé, il faut tenter de lire entre les lignes. Doit-on lier cela à l'histoire du maquereau de la première partie de saison ? On ne sait pas. Parce que tout ce qui concerne le proxénète était réellement sans intérêt en fait.

Donc peut-être que c'est laissé ouvert pour une éventuelle saison 2, mais je ne suis même pas sûre...

 

Bref, une fin malheureusement mauvaise d'une série qui aurait pu être bien meilleure. Dommage.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher