Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 10:45

True Blood

 

Première saison, depuis l'existence du blog, où la série ne dispose pas de critiques pour chaque épisode. Ma faute, puisque j'ai regardé cette saison en décalé et souvent en rattrapant plusieurs épisodes à la suite. De plus, il m'aurait été impossible de faire une critique pour chaque épisode tant cette saison est vide.
Un gros raté, une saison entière sans scénario, sans intrigue, sans... rien. Et en plus de ne rien offrir scénaristiquement, c'est également très chiant. A tel point que lancer un épisode devenait une torture, pour moi. Je me suis même endormi devant deux épisodes de la saison, c'est pour dire. Mon Dieu, une calamité. Je regrette l'époque où la série était fun.
D'ailleurs, je suis bien incapable de vous résumer la saison, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé et j'oubliais instantanément le peu d'histoires présentes. 

 

La saison 4 se terminait sur Tara se prenant une balle. Sa mort étant imminente, Sookie et Lafayette demandent à Pam de la transformer en vampire.
Toute cette intrigue était d'une lourdeur, au début... Tara était chiante à n'en plus finir et ça ne menait à rien. Heureusement, la dernière partie de saison a permis à la relation Tara/Pam d'être un peu plus sympa, mais bon, ça ne m'intéresse toujours pas. Je crois même qu'elles s'embrassent, mais je ne suis plus sûr...

 

La grosse intrigue de la saison, c'est Bill et Eric qui rejoignent une espèce de secte de vampires qui vouent un culte à Lilith, une ancienne vampire. Enfin, je ne sais plus vraiment, je ne prêtais aucune attention à ces scènes. Quel ennui... Pendant 12 épisodes, on a entendu : "Pray Lilith" en boucle. Un ou deux épisodes, je veux bien, mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons trop longtemps. Cette intrigue marque le retour (complètement inutile) de Russel (saison 3) et du religieux de la saison 2 (je ne sais plus son nom...) maintenant vampire. Autant que ce couple était complètement honteux.
Je me souviens qu'à un moment, tous les vampires deviennent fou après avoir bu le sang de Lilith et ils se mettent à tuer, et tout ça... Ok. Je retiens néanmoins l'apparition de Lilith qui sort du sol dans une mare de sang. Plus kitsch, tu meurs... Au moins, ça m'aura fait rire tellement c'était ridicule...

 

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de l'intrigue de Terry avec sa fumée qui le hante ? Parce que c'était quand même quelque chose... L'histoire avait autant de charme que de voir une pub Carglass.

 

J'ai eu un peu (beaucoup) de peine pour Lafayette, Jason, Sookie, Alcide, Jessica, Hoyt et compagnie qui n'ont fait que de la figuration pendant 12 épisodes. Les pauvres... 

 

Je retiens aussi la dernière scène, d'un ridicule gerbant : Bill meurt et renaît comme Lilith (en sortant du sol en sang). Visiblement, le ridicule ne tue pas, mais il était bien mieux géré dans les saisons précédentes. Là, c'était juste honteux. Et quel cliff... Aucun intérêt.

 

En clair, une saison pour le moins catastrophique. Que ça soit naze, ok, mais que ça soit chiant, non. Sans doute ce qui se fait de mieux dans la catégories des déchets télévisuels, une saison à bien vite oublier (c'est déjà fait, pour ma part). En espérant que la saison 6 soit mieux, mais je n'y crois pas (et m'en moque royalement, en même temps).

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans True Blood
commenter cet article

commentaires

Adrien 03/09/2012 13:56

Perso j'ai lâché a la fin de la saison 3, la série était fun les 2 premières mais la 3 m'a clairement saouler, toutes histoires confondues. Je dis même pas vivement la fin puisque je m'en fiche
eperdument de cette série..

Twitter


Rechercher