Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 19:34

True Blood

 

 

Après l'excellent épisode de la semaine dernière, on a droit ici à un épisode plus calme, plus posé. Mais ça ne lui empêche pas de se suivre avec un certain intérêt mais on a pas beaucoup avancé depuis le lancement de la saison...

 

Du côté de Sookie et Eric, c'était adorable à suivre avec un Eric "bourré" après avoir bu tout le sang d'une fée. La relation qui s'installe entre les deux est très touchante et jamais je n'aurais pensé écrire ça... L'intrigue permet aussi à Alcide d'avoir son rôle à jouer (et à nous montrer son corps...). Je sens bien un nouveau retournement de situation auprès de sa copine.

 

Chez Bill, ça tourne au très bizarre puisqu'il apprend que la fille avec qui il sort est en réalité sa petite-petite-petite-petite-petite-fille. Ils sont donc de la même famille. Cette histoire cache quelque chose et ça peut être pas mal, je pense.

Il se rend également chez Sookie avant de chercher Eric et la croit lorsqu'elle lui dit qu'il n'est pas là. Sa réaction, lorsqu'il apprendra la vérité, risque d'être marrante.

 

Jason s'enfuit (enfin) de chez les panthères. L'histoire a failli tourner au très glauque lorsqu'une enfant a dû le violer mais non. Ça aurait été assez loin tout de même. Apparemment, la transformation a fonctionné puisque Crystal lui donne rendez-vous à la pleine lune. Hoyt et Jessica (grands absents de l'épisode, dommage...) n'ont qu'une scène, lorsqu'ils retrouvent Jason inerte au bord de la route.

 

Au niveau de l'inutile, on a Sam qui rend visite à sa copine pour se rendre compte qu'elle a une fille. Alors oui, c'était très mignon, mais bon, on s'en fout. Et c'est pas l'ex-mari loup-garou qui va y changer quelque chose.
No comment sur l'histoire de Tommy qui retrouve sa mère. Mon Dieu, les scènes étaient juste insupportables. Et encore une fois, c'est pas le père quil l'enchaîne afin de le dresser en guise de cliff (pour son histoire) qui va changer quelque chose. C'est lourd. Ce personnage est lourd. L'intrigue est lourde.

 

Du côté des sorcières, pas grand chose à signaler. L'histoire a vraiment du mal à décoller. Ça risque d'être plus important par la suite.
Par contre, chapeau au cliff, j'ai adoré. Pam perd son joli physique à cause d'un sort que Mannie (c'est ça son nom ?) lui lance. C'était assez gore et ça risque de déclencher une vraie guerre. Enfin !

 

Au final, un assez bon épisode qui continue lentement, encore une fois, sur sa lancée. La suite risque d'être bien meilleure, on a tous les éléments pour une (très) bonne saison. J'espère vraiment que la tension va (vite) monter.

 

Alex.

 

Trailer pour le 5ème épisode :

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans True Blood
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher