Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:50

TinkerBell

 

En 2008, Disney a décidé de sortir une nouvelle saga en DTV (Direct To Video) et c'est au personnage de Tinker Bell (la Fée Clochette) qu'ils se sont attaqués.
Un film pour enfants, destinés aux enfants et pensés pour les enfants. Si ceux-ci s'émerveilleront devant la jolie poésie du film, les plus grands trouveront le temps un peu long.

 

Au coeur du Pays Imaginaire, dans un monde magique appelé Pixie Hollow, les premiers rires d'un enfant amènent Clochette à la vie. Et maintenant pour la toute première fois, Clochette parle ! Rejoignez notre charmante héroïne dans sa première grande aventure où elle rencontre de nouvelles amies fées. Rosetta la charmante fée des plantes, Silvermist, l'optimiste fée de l'eau, Iridessa, la perfectionniste fée de la lumière et Fawn, la fée des animaux. (Source : AlloCiné)

 

Ce spin-off prend place avant Peter Pan et nous permet de découvrir d'où vient Tinker Bell. Si l'originalité du scénario est présente, on se retrouve vide avec un scénario assez vide. En effet, Tinker Bell ne sait pas quoi faire et ne trouve aucune vocation. On va donc la voir tester plusieurs spécialités : l'eau, les animaux, ... mais en vain.
Le film prend donc un rythme de croisière assez paresseux, fort heureusement rattrapé par une dernière partie plutôt pas mal.

 

Graphiquement, il faut bien avouer que c'est très beau, que les décors sont magnifiques et que les couleurs font rêver. Du coup, cela aide à digérer le faible scénario.
Malheureusement, certains personnages secondaires (les collègues de Tinker Bell) sont d'une lourdeur incroyable.

 

Je retiens plus particulièrement la séquence finale, où Tinker Bell ramène un jouet à une petite fille qui n'est autre que... Wendy. Un clin d'oeil vraiment appréciable.

 

En clair, un film clairement destiné à un public très jeune. On peut, par contre, applaudir la qualité visuelle du film (il ne s'agit que d'un DTV, pourtant). 

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher