Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 22:43

 

The Walking Dead

 

 

Alors que j'étais bien partie en première moitié de saison voilà que je prends dorénavant pas mal de retard. En même temps peut-on vraiment m'en vouloir ? Je veux bien faire preuve de bonne volonté mais cette série est irregardable. Deux épisodes de reprise vus et que se passe-t-il ? Bah RIEN. RIEN DE RIEN.

 

Déjà il faut parvenir à se souvenir des événements d'avant pause. Chose difficile. J'ai du relire ma critique du 4x08 avant de me remettre dedans en fait.

Donc la prison est détruite, tout le monde est éparpillé et Hershel est mort (quel plaisir de redécouvrir ça à la lecture de mon article !!).

Alors c'est simple ces deux épisodes sont vides et ne servent qu'à nous montrer où se trouvent les personnages à présent. Je ne vais pas mentir, j'ai très très peur que les suivants soient construits de la même façon.

 

Par contre la série arrive un peu à me surprendre. Oui oui. Enfin les acteurs plus exactement : comment font-ils pour être toujours plus mauvais ? C'est incroyable. Mention spéciale à l'acteur qui joue Carl. Je crois que le pauvre s'inspire du jeu de celui qui joue son père, un choix bien malheureux vu comment Rick est calamiteux.

 

Après je ne rejette pas tout. En soi nous montrer les personnages isolés les uns les autres ou créer des associations un peu surprenantes (Glenn et la fille du clan du Gouverneur par exemple) ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais tout ça est fait avec un tel sérieux et un tel manque de talent (de tout le monde : réalisateur, scénaristes, acteurs...) que c'est vraiment gênant à voir. Et chiant. Terriblement chiant. Cette année je vois bien qu'ils tentent de "développer" leur personnage, les rendre plus ambiguës. Mais sincèrement on ne dirait pas que les personnages évoluent, on a juste l'impression qu'ils ont tous de graves troubles de personnalités, qu'ils changent de comportement, de manière d'être et de penser en 5 minutes...

 

Bref, je ne vais pas développer davantage. Ce retour est aussi atroce que la première partie de saison.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jack 31/05/2014 14:08

Tu ne compte pas terminer la saison/série ?

Twitter


Rechercher