Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 23:51

The Walking Dead

 

 

Un épisode une nouvelle fois assez catastrophique de The Walking Dead. Le postulat de départ est plutôt bon et aurait sans doute permis de livrer un excellent épisode s’il était inclus dans une bonne série. Ce n’est malheureusement pas le cas de The Walking Dead, l’épisode est alors logiquement tout simplement chiant comme la mort.

 

Cet épisode est une petite pause dans l’histoire principale (si on considère qu’il y en a une avec cette histoire de Gouverneur). On ne suit ici que Rick, Michonne et Carl partis chercher (je crois) des armes. C’est alors l’occasion de revoir Morgan, que l’on avait découvert dans le pilot de la série. Le personnage a sombré dans la folie suite au décès de son fils.

L’idée en soit est très bonne, le traitement beaucoup moins. En dehors du moment où Morgan narre son récit il n’y a rien à sauver (ça fait vraiment du bien un acteur qui joue à peu près bien d’ailleurs !). Rick est toujours aussi ridicule et insupportable, et les scénaristes auront vite fait le tour de leur idée principale. On s’ennuie alors ferme puisque tout ça ne mène franchement à rien.

 

Le pire vient néanmoins de Carl et Michonne (quelle idée d’associer ces personnages franchement !!). Carl fait son mystérieux et veut faire on ne sait quoi dans la ville. Michonne décide de l’accompagner et de l’aider. Finalement Carl voulait seulement récupérer une photo de ses parents pour que sa petite sœur puisse un jour voir à quoi ressemblait sa mère. Là encore je n’ai rien contre l’idée de base (même si c’est purement du remplissage) mais qu’est-ce que c’était mauvais dans la mise en scène… Je ne sais vraiment pas ce qu’il se passe cette année avec les scènes d’action mais c’est tout simplement la cata.

Je passe sur les jeux d’acteurs de Carl et Michonne, risibles comme toujours.

 

Sinon, pour relever un bon point, j’ai plutôt aimé le début et la fin d’épisode, avec cet homme sur la route qu’ils n’aident pas et qu’on découvrira décédé à la fin (Rick n’aura alors aucun remord à ramasser son sac à dos). J’ai trouvé ça très dur sans que ça ne soit réellement souligné. La réalisation garde une certaine distance, rendant ces scènes d’autant plus fortes.

 

Bref un épisode tout de même vraiment raté dans l’ensemble et terriblement long. Vivement la fin de saison.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher