Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:32

The Walking Dead

 

 

Drôle de tournure qu'a pris The Walking Dead ces derniers temps. Alors que la série parvenait à être de mieux en mieux depuis sa seconde moitié de saison 2 voilà qu'elle rechute depuis maintenant quelques épisodes. Cette semaine c'est pire que tout puisqu'on a le droit à l'un des pires épisodes de la série (oui vraiment). Un épisode ridicule de bout en bout, d'une série qui n'a rien à dire et qui tourne constamment à vide. Franchement ça ne donne pas envie de revenir en Février...

 

Cette semaine nous avons le droit à un épisode où il ne se passe rien. Rien de rien. On comble tout l'épisode avec des scènes d'action honteuses et interminables, opposant Rick et ses compères à un peu près l'intégralité du village du Gouverneur.

J'avais alors l'impression de regarder quelqu'un jouer à une espèce de Call Of Duty, ses jeux où l'on peut traverser tout le terrain, en tirant n'importe où, en ne craignant jamais trop de mourir. En partant de ça je ne vois pas trop comment ces scènes peuvent atteindre une quelconque intensité, les personnages ne pouvant vraisemblablement pas être touchés par les balles (ah si on nous vire le Black qui servait à rien je crois)...

On a aussi une autre scène d'action, confrontant Michonne et le Gouverneur. Là aussi ça m'a paru vraiment interminable. Et même en ne disant rien l'actrice interprétant Michonne fait pitié.

 

Du côté de la prison on découvre un nouveau groupe d'individus, avec comme leader Tyreese (personnage important des comics). Rien à dire là dessus, il faut attendre de voir à quoi cela sert. Il y a déjà énormément de personnages dans la série, je ne suis pas sûre qu'en ramener autant d'autres soit réellement utile, mais on verra bien.

 

On nous termine l'épisode sur un suspense totalement inutile : le Gouverneur fait passer Merle pour une taupe auprès de tout le village, et a fait capturer Daryl.

Daryl ne va très probablement pas mourir, puisque c'est à peu près le personnage préféré de tout le monde (c'est pour ma part celui qui me dérange le moins). Merle va peut-être y passer, mais sincèrement qui s'en soucie ?

 

Voilà, rien à dire de plus sur cet épisode, proche du néant à tous les niveaux.

J'étais l'an passé la première à dire que la série devrait se concentrer davantage sur ses scènes d'actions, puisqu'elle les réussissait alors très bien. Mais ici ce n'est plus le cas, et surtout la série ne dit absolument plus rien à côté de ça. Son atmosphère mortifère si particulière a complètement disparue, toute l'idée selon laquelle les "morts-vivants" serait avant tout ces derniers survivants n'est plus... Il ne reste rien.

 

Bref, The Walking Dead rate de A à Z son départ. Il était grand temps que la série parte en pause.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode de la série, en Février :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher