Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 14:39

The Walking Dead

 

 

Je crois que The Walking Dead tente de battre un record de chiantise semaine après semaine. Elle y parvient sans trop de mal d'ailleurs. Les personnages sont toujours aussi stupides, les acteurs aussi mauvais, et l'histoire est étirée à n'en plus finir. J'ai l'impression que depuis le premier épisode de la saison (série ?) il ne s'est toujours rien passé. Et c'est un peu le cas en fait.

 

L'épisode dernier se finissait sur Michonne arrivant à la prison. Elle informe cette semaine Rick et les autres de l'existence du village du Gouverneur. Ceux-ci décident alors d'y faire un tour.

Juste comme ça, une fille qu'ils ne connaissent absolument pas, leur parle d'une ville où vivent 75 personnes et ils choisissent d'y aller, à quatre ?! Ils sont cons ou bien ? Michonne pourrait très bien leur tendre un piège, mais non, ils foncent tête baissée. Et puis si les choses tournent mal là-bas ils font faire quoi à 4 contre 75 ?! Je sais que je devrais être habituée maintenant à la stupidité des personnages, mais il y a des limites quand même...

Bon évidemment on garde l'arrivée dans le village pour la semaine prochaine. Le petit road-trip de Rick et les autres avait donc pour seul but de prolonger le récit cette semaine. Inutile et chiant.

Et sinon le jeu de l'actrice qui joue Michonne c'est une blague non ? Elle arrive à être encore plus ridicule que Rick, c'est dire le truc...

 

Andrea, elle, est toujours aussi débile et continue sa relation avec le Gouverneur. Et puis cette semaine elle se retrouve associée au personnage de Milton, le scientifique de la bande. Celui-ci veut observer le passage à l'état de zombie, et voir si il reste un soupçon de conscience à ces monstres.

Je veux bien admettre que c'est normal pour le personnage de faire une telle étude, mais ça nous sert à quoi à nous de voir ça ? A rien, vu que l'on est déjà au courant de tout. A part nous montrer peut-être que Milton est sans doute un personnage assez humaniste, différent du Gouverneur et Merle avec qui il travaille. Mais c'est bien maigre. Inutile et chiant encore une fois donc.

 

Le "meilleur" de l'épisode vient sans doute des interrogatoires de Maggie et Glenn. Et encore, je suis gentille. Car sincèrement ce que Merle et le Gouverneur font subir à ces deux là est tout de même bien light pour des personnages qui ont l'air pourtant vraiment tarés. Je me doutais bien que les choses n'iraient pas aussi loin que dans le comics, mais là c'est assez ridicule (le Gouverneur qui ne fait absolument rien à Maggie c'est difficilement croyable).

Cependant cette partie aura été la seule avec un peu d'intérêt, puisque Maggie finit par lâcher le morceau en évoquant la prison.

 

Bref, épisode bien mauvais cette semaine d'une série qui l'est tout autant. La deuxième partie de saison 2, et le tout début de cette saison auront tenté de nous faire croire que la série pouvait être pas mal, mais il faut avouer que ce n'est absolument pas le cas.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Passeety 03/12/2012 22:26

Critique vraiment naze, c'est vraiment critiquer pour critiquer...

Alex 05/12/2012 21:19



En même temps, c'est la critique de Typh. Elle peut donc se permettre de donner son avis. Puis, on parle de The Walking Dead... Même si je trouve la saison 3 sympa, il
faut avouer qu'elle regorge de défauts à n'en plus finir.


De plus, elle ne se contente pas de dire : "Non, mais c'est trop nul !!", elle explique quand même le pourquoi du comment. Dire que le casting de la série est mauvais, c'est quand même être assez
réaliste sur la série...
Si, comme tu dis, elle critiquait pour critiquer, la critique n'aurait pas été aussi longue, je pense. 



Twitter


Rechercher