Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 18:12

The Walking Dead

 

Comme moi il y a quelques semaines avec Glee, Typh m'a laissé faire cette critique de The Walking Dead afin de vous donner mon avis sur la série.

 

Ayant adoré le pilot, il y a maintenant deux ans, je ne pensais pas pouvoir autant détester la série par la suite. Et pourtant, j'ai eu du mal à venir à bout des 6 épisodes de la saison 1. Mauvais casting (voire très mauvais), dialogues gerbants et une scénario inextistant, j'ai vraiment du mal à comprendre le succès de cette série. Pour autant, j'ai quand même continué. Je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu à suivre les 7 premiers épisodes de la saison 2, une torture absolue, mais heureuseuement, la seconde partie de la saison était déjà un peu plus sympa.
Pour l'instant, je trouve cette saison 3 plutôt pas mal. Il s'agit, et de loin, des meilleurs épiosdes de la série, pour l'instant, donc je ne vais pas me plaindre. Bien entendu, la série n'est toujours pas géniale, mais, et pour moi, elle passe d'une statut de série catastrophique à celui d'une série sympa, pas prise de tête. J'ai même trouvé l'épisode 4 franchement pas mal.
Sinon, je vous conseille à tous la BD. Je viens de la commencer, et c'est vraiment super sympa à lire, les personnages sont attachants (l'inverse de la série) et on ne s'ennuie jamais. Et je suis tout simplement fan de Tyreese (pour ceux qui lisent la BD) ! 

 

Ce sixième épisode est des plus classiques, l'action retombant doucement après un épisode 4 riche en évènements. Mais globalement, ça reste sympa et ça passe pas trop lentement.
Le précédent épisode se terminait sur un suspense intéressant : un téléphone sonnait dans la prison. Cette partie était pour le moins intriguante, surtout lorsque Rick se rend compte que les gens les connaissent. Puis, très vite, Rick va perdre la tête et s'imaginait parler à sa femme, Lori. Le moment aurait pu être mignon si le couple avait été un minimum intéressant. Puis, l'acteur joue tellement mal que j'ai plutôt envie de rire que de pleurer avec lui.
Du coup, je n'ai pas trop compris (enfin, pas trop suiv), tout était un délire ou y a-t-il vraiment des gens qui ont appelé Rick ?

 

De son côté, Daryl découvre que Carol est vivante. Apparemment, il y avait un doute (même pour les téléspectateurs), alors que pour moi, il était évident qu'elle n'était pas morte puisque nous l'avions vue s'enfuir dans l'épisode 4.
Détestant le personnage de Carol, sa réinsertion au casting ne m'enchante pas des masses.

 

On continue également de suivre les aventures de Michonne et d'Andrea.
Michonne est un bon personnage (principalement parce qu'elle ne parle pratiquement jamais - les dialogues enfoncent la série au plus bas la plupart du temps) et n'a clairement peur de rien. En effet, Merle la poursuit et se retrouve être le seul survivant.
La fin de l'épisode risque d'apporter quelque chose de plutôt sympathique pour la suite, puisque Michonne arrive à la prison.
Andrea, elle, continue d'être complètement stupide et couche avec le Gouverneur. Combien de temps lui faudra-t-il avant de se rendre compte qu'elle couche avec un psychopathe ?
Le personnage d'Andrea est quand même un sacré boulet et plombe grandement l'ambiance à chacune de ses apparitions. J'aimerais bien qu'elle y passe dans pas longtemps.

 

Pour terminer, Glenn et Maggie se font enlever par Merle. À voir. Mais bon, comme ces deux-là sont sans doute les personnages qui m'insupportent le moins, j'aimerais bien qu'ils survivent sans trop de difficulté.

 

En clait, The Walking Dead continue sur sa lancée. C'est sympa, mais sans plus. Dès l'épisode terminé, on peut passer à autre chose.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher