Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 16:18

The Walking Dead

 

 

Pas mauvais épisode cette semaine. Ca aurait pu être 1000 fois mieux, mais n'en demandons pas trop à la série non plus. C'était plutôt correct dans l'ensemble, ça manquait tout de même réellement d'intensité, mais quelques rares moments viennent tirer l'épisode vers le haut.

 

Le prisonnier que Rick avait condamné à mort dans l'épisode 2 a finalement réussi à s'en tirer. Il décide donc de foutre la merde au sein de la prison, laissant les zombies s'y infiltrer, et les attirants même en déclenchant l'alarme.

Je m'attendais à un grand épisode "nettoyage" qui aurait servi à nous débarrasser de tous les personnages inutiles de la série (comme c'était le cas durant le season finale l'année dernière). Au final T-Dog et Lori y passent (Carol aussi peut-être, je ne suis pas sûre...). T-Dog qui a le droit d'ailleurs à quelques lignes de dialogues, ce qui était sans doute la plus grosse surprise de l'épisode !

La mort de Lori est assez surprenante, tout du moins dans ces conditions. Son accouchement se déroule mal et Maggie se voit contrainte de pratiquer sur elle une césarienne. La scène était tout de même assez hard à regarder j'ai trouvé... Pour l'émotion c'est pas trop ça, l'actrice qui joue Lori étant une catastrophe sans nom (elle va me manquer d'ailleurs, elle me faisait rire). Heureusement Maggie et Carl parviennent tant bien que mal à insuffler un peu d'émotion dans la séquence. La scène finale, où Rick découvre que sa femme est morte, a failli être bien. Oui failli. Il a fallu que l'acteur interprétant Rick ouvre sa bouche et nous sorte des "Oh no !" ridicules pour venir tout casser. Bref, The Walking Dead quoi.

Sinon toute l'attaque de zombies c'était pas franchement passionnant. Le temps m'a paru d'ailleurs un peu long... Les acteurs jouent toujours aussi mal la peur, et la réalisation était assez catastrophique (avec Dexter c'est vraiment la série la plus irrégulière à ce niveau, c'est incroyable). On comprend rien à ce qu'il se passe (surtout au début de l'attaque). On ne sait pas qui est avec qui, où sont les différents personnages etc.

 

On a aussi le droit à un peu de scènes concernant Michonne et Andrea, qui ne servent à rien au final et qui s'incorporent très mal à l'épisode. Mais elles ne m'ont pas trop dérangées en même temps, j'aime bien l'atmosphère de ce côté, ainsi que le personnage du Gouverneur.

 

Bref un épisode plutôt pas mal, pour la série. Rien de transcendant, mais une certaine prise de risque qu'il faut saluer (en même temps je pense que les scénaristes en ont vraiment rien à battre de leurs personnages, je ne pense pas que ça leur fasse grand chose de les tuer...). Ils choisissent en tout cas de ne pas faire de cadeau à Rick, qui risque d'être encore plus sombre que jamais.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher