Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 21:29

The Walking Dead

 

 

 

Assez bon épisode de The Walking Dead cette semaine. Certes il ne se passe pas grand chose, mais l'installation d'un nouveau cadre et la présentation de nouveaux personnages est plutôt bien faite. Et puis un épisode sans voir Rick ou Lori ça ne peut pas faire de mal.

 

Après deux épisodes passés dans la prison à suivre Rick et les autres nous avons cet semaine droit à un épisode centré uniquement sur Andrea et Michonne. Celles-ci rencontrent le Gouverneur, à la tête d'une ville fermée où les gens peuvent vivre sereinement (enfin de ce que l'on voit pour le moment). On a aussi le droit au retour de Merle, qui avait disparu en saison 1.

Tout l'épisode est donc consacré à la présentation de ce nouveau lieu, et à nous faire comprendre petit à petit que le Gouverneur n'est pas aussi gentil qu'il en a l'air. Plus qu'un simple bad guy il a l'air en fin de compte d'être un sacré psychopathe vu le dernier plan de l'épisode (il admire des têtes coupées entreposées dans son appartement, dont notamment celle du pilote d'hélicoptère retrouvé vivant en début d'épisode).

 

Le Gouverneur est un personnage bien connu des lecteur du comics. Les scénaristes ont l'air néanmoins de changer quelque peu le personnage (physiquement il n'y a d'ailleurs aucun point commun entre les deux) et ne vont à mon avis pas oser aller aussi loin que dans la BD.

J'ai un peu de mal avec l'actrice choisit pour interpréter Michonne. Physiquement elle lui ressemble énormément mais son jeu lui frise lui le ridicule (mais vous allez me dire c'est The Walking Dead, il n'y a rien d'étonnant là dedans...). L'actrice en fait des tonnes pour jouer la badass, et tout son jeu vient de son froncement de sourcils... Le personnage en lui-même me parait tout de même assez bon, même si elle a le malheur d'être associée à l'insupportable Andrea.

 

Bref pas grand chose à dire sur cet épisode qui fait plutôt bien son travail. Les enjeux de cette saison ont été vite installés, maintenant reste à voir comment tout ça va être traité.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher