Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 19:02

The Walking Dead

 

 

 

Episode un peu longuet cette semaine de The Walking Dead, car se reposant un peu trop sur ces (mauvais) personnages. Quand la série tente de jouer la carte de la psychologie c'est toujours vraiment ridicule et incohérent. On n'y coupe pas cette semaine avec Rick...

 

Rick a tué Shane. Pourtant pour Lori ça n'en fait pas un tueur. Il a fait ce qu'il fallait pour sauver ceux qu'il aime. Mais visiblement Lori se trompe. Rick semble définitivement être passé du côté obscur et donc quand on l'embête bah il tue... C'est ce qu'il arrive aux derniers survivants de la prison. Rick leur pique leur lieu, mais n'hésite pas à tuer l'un d'eux qui va trop loin, et à condamner à mort un autre qui cherchait juste à fuir (ce qui était assez compréhensible vu ce qu'il venait de voir...).

La "psychologie" du personnage de Rick est donc réellement ratée, le basculement a été bien trop soudain (c'est pas parce qu'il a tué un mec en état de légitime défense qu'il a perdu toute humanité et peut tuer n'importe qui sans problème...).

Bon et puis la scène finale entre Rick et Lori censée être émouvante ne l'est pas du tout. Avec des acteurs si mauvais et des personnages si inconsistants il est impossible de faire surgir la moindre émotion.

A côté de tout ça les scènes au sein même de la prison, où les survivants doivent faire face aux zombies, sont toujours plutôt bonnes.

 

Sinon Hershel se remet de sa jambe amputée. Sincèrement j'aurais bien aimé que le personnage meurt, car dans le genre insupportable...

J'ai plutôt aimé l'idée de la mère de Sophie (faudrait que j'apprenne son prénom...) d'étudier un cadavre de femme si jamais une césarienne devait être faite sur Lori. Bizarre de la voir avoir une idée intelligente !

 

Bref, un épisode moins bon que la semaine passée, même si la série reste tout de même sur une bonne voie. On est loin du ridicule du début de saison 2 malgré les défauts évidents du show.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher