Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 23:18

 

The Walking Dead

 

 

Plus de 10 millions de téléspectateurs attendaient le retour de The Walking Dead sur la "petite" AMC. Un score hors-norme et peu mérité pour le show. Si vous avez lu mes précédentes critiques vous savez certainement que je prends beaucoup de plaisir devant cette série, tout en ayant conscience qu'elle est très mauvaise dans l'ensemble. Néanmoins la seconde partie de saison 2 laissait entrevoir du mieux, et cela se confirme ici. C'est loin d'être excellent, mais la série passe petit à petit du statut de plaisir coupable à série plutôt pas mal.

 

Cette saison 3 reprend quelques mois après les événements de fin de saison 2. Lori est sur le point d'accoucher, et les vivres et munitions se font rares. Il est donc temps de trouver où se poser pour les personnages. Il s'agira de la prison, aperçue à la fin de la saison précédente.

Bon déjà passons sur le fait qu'absolument tous les personnages soient devenus des pros du pistolet en quelques mois... Cette partie était plutôt pas mal, comme toujours je trouve les scènes d'action assez réussies. La partie à l'intérieur même de la prison, avec l'attaque des zombies, était pas mal du tout. J'ai toujours été très fan de l'ambiance générale de la série, et je le suis déjà de celle de la prison. 

Bon par contre les personnages sont toujours aussi agaçants et stupides... Et puis Rick qui fait la gueule à Lori je n'ai absolument pas compris d'où ça sortait. Il lui en veut maintenant qu'elle l'ait poussé à tuer Shane ? Je crois qu'il n'avait pas trop le choix à l'époque... Enfin bref, les scénaristes essaient encore "d'approfondir" leurs personnages et c'est bien ridicule. L'acteur qui joue Rick est toujours aussi drôle par contre.

Les interrogations de Lori sur son bébé aussi m'ont semblées sortir de nulle part. Je ne pense pas franchement qu'on se pose ce genre de questions à quelques semaines de l'accouchement... Elle n'avait pas eu le temps d'y réfléchir avant ?

 

On voit très peu d'Andrea et Michonne pour cette rentrée. Néanmoins elles me semblent former un bon duo. Le personnage d'Andrea va peut-être être dorénavant supportable, ce qui sera un exploit. Michonne quant à elle s'annonce très bonne (je suis sans doute influencée par la BD ceci dit), et les deux zombies l'accompagnant sont vraiment très bien faits.

 

Le cliff de fin d'épisode est vraiment très bien foutu et donne envie de voir la suite : alors que les personnages arrivent à se mettre à l'abri des zombies dans la prison on s'aperçoit qu'un groupe d'humains les observe...

Bon c'est un cliff réussi (la série a toujours été assez bonne pour ça de toute façon) mais je ne doute pas qu'on va encore nous sortir des personnages ratés avec des acteurs pitoyables... J'espère me tromper tout de même.

 

Notons également dans les bons points que la série s'offre un nouveau générique pour cette saison, bien plus réussi que l'ancien à mon avis. J'aime beaucoup. 

 

Bref, un épisode de retour plutôt réussi pour la série. Je continue donc de penser que The Walking Dead est sur une bonne pente, en espérant que cela perdure.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher