Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 22:22

 

The Walking Dead

 

 

La série a beau disposer d’un affreux casting, de dialogues stupides, de situations ridicules (un zombie dans un puits…), d’un côté républicain immonde (prières toutes les 5 sec, discours anti-avortement…) je ne peux pas m’empêcher de bien l’aimer au fond ! J’adore l’ambiance, le rythme est parfait, je trouve ça méga addictif. Je crois que c’est ce qu’on appelle un guilty pleasure. C’est affreusement mauvais mais je suis à fond dedans. J’ai même super hâte de voir la suite…

 

Bon alors, depuis l’épisode 2 l’histoire principale n’a pas franchement avancée. Les personnages sont dans la ferme, Carl est guéri, et tous cherchent en vain Sophia. On nous sert donc des petites histoires secondaires sans trop d’intérêt pour remplir (le zombie dans le puits donc, l’escapade qui vire un peu en cauchemar pour Daryl en forêt…). Les scénaristes essaient aussi d’approfondir les personnages, mais c’est assez raté, au point où ils parviennent presque tous à devenir encore plus insupportables qu’en saison 1. Les acteurs me semblent même de pire en pire (Rick, Shane et Lori sont par moment assez hilarants).

 

A côté de tout ça il y a tout de même de bonnes choses. La série est vraiment accrocheuse, il y a vraiment une atmosphère particulière qui s’en dégage et, bien que l’on sente que certaines histoires ne sont que purs remplissages, on ne s’ennuie jamais, je trouve ça très bien rythmé. Je salue aussi quelques efforts des scénaristes dans l’écriture des personnages, même si ça ne fonctionne pas dans l’ensemble (c’est bien de vouloir développé l’amourette Maggie/Glenn par exemple, mais ça me semble raté).

Le meilleur vient selon moi de Shane, en dépit d’un mauvais acteur. Il est sur une pente très dangereuse, et son pétage de plomb dans les dernières minutes du 7ème épisode était excellent. Le pire dans tout ça c’est que c’est probablement le seul personnage dont on comprend réellement les réactions. Je n’arrive pas à lui en vouloir (même pour le meurtre d’Otis) car il a quand même une sacrée vie de merde, et qu’à sa place on ne peut pas savoir comment on aurait agi.

Les dernières minutes de cette première partie mettent également un terme aux recherches de Sophia, car la petite était en réalité devenue zombie, et était dans la grange juste à côté d’eux. C’est un peu n’importe quoi, mais je trouve que la scène marchait parfaitement et était plutôt émouvante (bon par contre sa mère pleure un peu mais est pas plus traumatisée que ça…).

 

En bref, je comprends bien toutes les critiques envers la série, elle les mérite. Mais je n’arrive pas à détester, c’est un divertissement un peu bête mais qui fait son travail. Donc vivement la seconde partie de saison !

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher