Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:02

 

The Walking Dead

 

 

Bon, c’est pas génial tout ça. C’est pas trop trop mauvais, mais bien moins bon que le season premiere, qui m’avait fait espérer un niveau supérieur pour la série cette année.

Il faut dire que c’est un épisode bavard. Et comme je l’ai dit dans ma critique du précédent les dialogues, dans cette série, ça ne fonctionne pas. Mais le pire, c’est que dans l’action aussi j’ai trouvé la série un peu flemmarde. Ils engagent un super réalisateur pour les premiers de saison puis se mettent en mode automatique ?

 

Cette semaine la recherche de Sophia est un peu mise de côté (la pauvre gosse, seule dans la forêt…) puisque Carl a été touché par balle. Rick et Shane se rendent alors dans une ferme, où vivent quelques personnes, dont le responsable de la blessure de Carl. Surtout, ils ont un médecin là-bas, enfin vétérinaire plutôt, qui pourra, peut-être, sauver la vie de l’enfant.

Bon, je n’aime pas trop le fait de rajouter des personnages. Je n’aime déjà pas ça dans la BD. Il y a trop de mondes, au final on ne connaît personne, et on ne sait pas à quoi sert la moitié des personnages. Ajouté à ça que dans le cas de la série le directeur de casting est le plus mauvais du monde et ne caste que des gens qui ne savent pas jouer ! Bref, ça ne m’emballe pas.

Après je dois avouer qu’il y a quelques jolies scènes, entre Rick et Lori notamment. Lori qui se met près de son fils et prend la main de Rick c’est touchant. Et ça parle pas ! Faudrait presque faire une série expérimentale en fait, où on ne prononce pas un seul mot.

 

Du côté des autres pas grand-chose à dire. Je ne sais pas si le Black va survivre encore longtemps, et le vieux est quand même super chiant.

L’attaque d’un zombie sur Andrea était assez ridicule franchement. On se serait cru dans Thriller quoi.

 

La toute fin d’épisode concerne Shane et Otis (celui qui a blessé Carl) enfermés à l’intérieur d’un lycée après avoir été chercher des objets médicaux. J’ai pas trop compris leur plan sur ce coup là, mais je crois qu’ils n’en avaient tout simplement pas. A voir pour la suite, même s’ils ne risquent pas de mourir à mon avis.

J’aime assez l’idée de séparer les personnages de cette manière, ça multiplie les intrigues (comme ça on peut toujours espérer en avoir une bonne dans le lot ! Je suis sévère…). Même si je crois que j’aurais préféré au final une série sur peu de personnages, avec une seule histoire, et peu de dialogues (oui en gros une autre série quoi).

 

Bref, un épisode pas folichon, mais loin de ce que la série a fait de pire. Je prends quand même assez de plaisir pour le moment, donc pourvu que ça dure !

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher