Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 23:55

The Vampire Diaries

 

Après un Season Premiere pour le moins mauvais, ce second épisode remonte un peu le niveau. Globalement, l'épisode est très sympa. Bien sûr, il y a encore quelques défauts, mais le divertissement était là, c'est déjà bien.

 

Alors que j'avais trouvé que l'épisode précédent ne s'attardait pas du tout sur le changement d'Elena, c'est ici chose faîte, puisqu'on la voit accepter sa condition. Je troue encore que cela était beaucoup mieux géré pour Caroline, mais passons.
Toutes les scènes où Elena vomit du sang étaient quand même bien dégueulasses, il faut l'avouer !

 

On a également un nouveau personnage qui débarque : Connor. Un black chasseur de vampire. Et on peut dire qu'il n'a pas l'air de rigoler. Il tire sur tous les vampires qu'il croise, et ce, sans hésiter. Un bon petit méchant, donc.

 

L'épisode précédent se terminait sur le prêtre du Conseil qui se faisait exploser avec tous les autres membres. Pas trop d'explications là-dessus, mais toute la partie de la cérémonie leur rendant hommage était assez intense (oui, oui).
Premièrement, lorsqu'Elena est dans les toilettes en train de vomir du sang et que Connor n'est pas loin. On se doute bien qu'elle ne va pas se faire choper (bien qu'avec cette série, on ne soit à l'abri de rien, ils ont tendance à tuer tout le monde...). Une bonne petite scène !
Mais aussi, lors de la cérémonie en elle-même, dans l'église. Connor n'a peur de rien, puisqu'il va blesser une fille afin que celle-ci saigne et ainsi attirer tous les vampires présents dans la salle. L'idée n'est pas bête et une certaine tension se dégager de la scène. Ça faisait longtemps que la série n'avait pas eu de scènes comme ça (enfin, pour moi).

 

Malheureusement, l'épisode se termine sur une scène des plus risibles. En parcourant le net, j'ai vu que beaucoup de fans ont pleuré à chaudes larmes devant cette fin, mais moi, ça m'a plutôt fait rire. Le coup d'allumer des lanternes en hommage à tous les morts, c'est juste trop cliché. Sans compter que les acteurs étaient très mauvais.
Chapeau à la toute dernière scène où Damon pleure sur la tombe d'Alaric. Déjà, je n'avais aucun souvenir qu'ils étaient amis. Pour moi, ils se détestaient... À part ça, la scène est ultra ridicule et Damon m'a fait hurler de rire. Gosh... C'est possible d'être si mauvais acteur ? C'est quand même incroyable... Il pourrait rejoindre le casting de The Walking Dead, tiens.

 

En clair, un épisode pas si mauvais qui remplit son rôle de divertissement. Ça faisait depuis l'épisode 7 de la saison 3 que je n'avais pas passé un si bon moment devant la série, donc j'en suis plus que satisfait.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 
 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher