Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 13:45

The Vampire Diaries

 

 

Fin de saison pour The Vampire Diaries et, alors que j'avais trouvé le Season Finale de l'année dernière plutôt bien, celui-ci m'a paru bien assez fade. La série a eu l'habitude de faire des épisodes dignes de fin de saison (notamment la semaine dernière) mais là c'était assez plat. Il ne s'est pratiquement rien passé et beaucoup de choses se passent sans créer de réelles surprises...

 

Tout le monde est mis au courant de la situation de Damon qui risque de mourir à cause de la morsure de Tyler. Il est donc en mode dépression tout l'épisode et veut même se suicider... Tout cette histoire n'a vraiment aucun intérêt, on se doute très bien qu'il ne va pas mourir. Déjà, c'est l'un des personnages principaux et les scénaristes ont déjà fait le ménage la semaine dernière...

Puis, je n'ai pas aimé l'insertion des flashbacks entre lui et Katherine. Ils n'apportaient rien et plombaient l'ambiance.

 

Pour sauver son frère, Stefan se rend chez Klaus. Celui-ci tue Elijah et veut bien aider à sauver Damon avec un remède si Stefan boit du sang. Rien de bien spécial, je n'ai jamais vu l'intérêt de l'histoire jusqu'à la fin mais j'y reviendrai après.
Du coup, c'est Katherine qui ammène le remède à Damon !

 

Seule une histoire a relancer un peu mon intérêt pendant l'épisode, la seule scène qui m'a surprise d'ailleurs. Il s'agit de la mort de Jeremy. La maman de Caroline poursuit Damon et va pour lui tirer dessus, Damon active sa super vitesse et Jeremy, innocemment derrière, se prend la balle en plein coeur (ou juste à côté). Je ne l'avais pas vu venir et ça cassé le rythme lent des débuts... Bon, la suite est très classique puisque Bonnie va jeter un sort grâce à ses ancêtres pour le sauver.

 

Au niveau des cliffs, on peut en noter trois.
Tout d'abord, Elena, pensant que Damon est va mourir, reste avec lui sur son lit et l'embrasse. J'ai bien aimé l'intervention de Katherine qui arrive après pour leur donner le remède : "It's ok to love them both, I did."
Un triangle amoureux pour l'année prochaine ? Ou l'histoire va être complètement oubliée ? On verra bien mais au moins l'histoire est là, ça faisait deux ans que ça traînait.
Ensuite, on a Damon qui devient méchant après avoir bu beaucoup de sang. Il tue même une fille sur les ordres de Klaus. Pffff... Y'a déjà eu ça l'année dernière, pas besoin d'en faire un cliff alors qu'il redeviendra normal après deux/trois mots doux d'Elena. Nul nul et nul !
Enfin, le dernier (et sans doute) meilleur cliff, Jeremy se trouve différent après avoir été ressuscité. Il entend des bruits dans sa maison et se retrouve nez à nez avec Vicky et... Anna !!! Bien content du retour d'Anna qui j'espère sera vraiment là, c'était mon personnage préféré ! Donc si j'ai bien compris, en revenant d'entre les morts, il a maintenant le don de voir les morts ? Ou tout du moins les gens qu'il a aimés. Ça se trouve je raconte n'importe quoi mais ça peut être pas mal. Enfin, tant qu'il y a Anna...

 

Pour conclure, un épisode en demi-teinte qui n'a pas assez d'étoffe pour remplir le rôle de Season Finale et qui, à part avec Jeremy, ne sait pas surprendre. Les scénaristes n'ont créé aucune attente de dingue jusqu'en septembre et n'ont même pas essayé visiblement, c'est leur choix.

 

 

 

Au niveau de la saison entière, je l'ai préférée à la première même si d'énormes défauts sont encore présents. Néanmoins, les personnages ont été moins négligés et certaines histoires étaient pas mal. Dans tous les cas, j'en demande pas plus à la série, que je détestais l'année dernière, et qui a réussi à être regardable cette saison. Mais bon, un peu plus d'audace et des personnages plus complexes ne feraient pas de mal, on a clairement l'impression qu'il manque quelque chose à la série.
Niveau réalisation, j'ai l'impression d'être le seul mais je trouve le son très mal géré. Les musiques sont souvent au même niveau que les dialogues, tout comme les bruitages. Du coup, il y a un gros brouhaha qui fait mal à la tête...

Bref, j'attends mieux de la saison 3 car la série est tout sauf addictive.

 

Alex.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emma 14/05/2011 22:53


Je me demande ce qui te plait dans avec le personnage d'Anna.


Alex 15/05/2011 18:31



Je ne sais pas vraiment, je la trouvais vraiment fraiche et sympa. Elle était pas lourde comme TOUS les personnages l'année dernière.



strawberry 13/05/2011 19:24


Coucou ^_^
je regarde le dernier épisode ce soir de la saison 1 ça passe trop vite .


Twitter


Rechercher