Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:45

The Vampire Diaries

 

Épisode de reprise pour The Vampire Diaries qui, étrangement, décide de se concentrer sur le personnage de Rose.
Je lis partout sur internet que cette série est "énorme", "un vrai guilty pleasure", "mon coup de coeur", etc... J'ai vraiment pas l'impression de regarder la même série car elle est bourrée de défaut et n'exploite pas son potentiel pourtant bien là (mais caché). 
Bref, venons en à ce 12ème chapitre de la saison ! 

 

L'épisode était pas trop mal mais bien trop prévisible et au final, assez inutile.
Rose, qui s'est fait mordre par Jules, souffre le martyr et va boire beaucoup de sang pour "être plus en forme". Mais bien sûr, cela aura pour effet de la rendre très violente et elle ira même jusqu'à tuer plusieurs personnes.
J'aime bien Rose, elle est gentille. Bien sûr, cela est mauvais signe puisque tous les personnages secondaires que j'aime bien dans cette série meurent...
Ça n'a pas manqué puisque Damon la tuera en fin d'épisode pour abréger ses souffrances. J'ai d'ailleurs trouvé cette scène plutôt belle grâce au parallèle avec le rêve et Damon les larmes aux yeux.

 

Autre scène que j'ai bien aimé, c'est la suivante où Elena réconforte Damon qui fait croire qu'il va bien et qu'il n'a aucun sentiment vis à vis de la mort de Rose. Le personnage paraît plus humain. Dommage que l'acteur joue si mal (enfin là ce n'est rien comparé à la scène finale mais j'y reviendrai après).

 

Caroline se fait embrasser tout d'abord par Matt, puis par Tyler ! Elle ne sait plus où donner de la tête. Un couple vampire/loup-garou à venir dans la série ? Je pense que bien que oui. À voir.

 

Sinon, Stefan suit les conseils de Katherine (absente de l'épisode, tout comme Bonnie) et cherche Isobel pour avoir des informations sur Klaus. On ne verra rien de l'enquête et pour cause, les scénaristes ont voulu faire un twist de malade mental pour la fin (...) : alors qu'Elena rentre chez elle, elle demande à Stefan s'il a trouvé sa mère, celui-ci répond que non. Mais il n'est pas revenu seul... John, l'oncle (le père même, non ?) d'Elena, est là avec elle... Quel retour !!
Le personne de David Anders est vraiment lourd, j'espère qu'il restera pas trop...

 

L'épisode se termine sur scène assez bizarre, une jeune fille trouve Damon allongé au beau milieu d'une route, complètement bourré. Il va alors lui révéler un secret (!!!!) : il rêve d'être humain à nouveau !!! Il ne laissera pas la fille en vie et la tuera violemment. C'était vraiment hyper mal joué, j'avais carrément honte pour l'acteur...
Une seconde partie de la saison avec un Damon méchant ? Je suis pas contre mais j'ai peur que ça fasse comme depuis le début : qu'on en reparle pas ou alors que les gens ne soient pas plus gênés que ça que Damon tue des gens...
On verra bien !

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode 13 :

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher