Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 17:18

The Tomorrow People

 

Nouveauté de The CW la plus attendue (pour la chaîne), The Tomorrow People n'était pas une série que j'attendais particulièrement. Déjà, parce que c'est signé The CW, et ensuite, parce que l'histoire et la promo n'avaient rien de bien alléchants.
Pour autant, je reconnais que The CW se détache de son côté très teen pour offrir des séries plus diversifiées.  

 

Un groupe de jeunes gens appelés les "Tomorrow People" représentent la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité... (Source : AlloCiné)

 

The CW nous a souvent habitué à des séries bien honteuses, ici, ce n'est pas le cas. La série est normale et aurait tout à fait sa place sur une autre chaîne (si on enlève le côté lycée). D'ailleurs, le fait que le héros soit un adolescent me dérange un peu. J'aurais préféré suivre la vie d'un gars de 20 ans, j'en ai un peu marre des séries au lycée (c'est souvent cliché et ridicule). Mais passons. Passons aussi sur le fait que l'acteur principal pourrait tout à fait être prof (il doit avoir au moins 30 ans) et que son torse musclé nous soit montré en moins d'une minute.
Le reste du casting est sympa, je n'ai trouvé aucun acteur vraiment très mauvais (pourtant, sur cette chaîne...) et j'ai été content de revoir des têtes connues (Nina Myers de 24) ou encore un acteur de Lost. Pour une fois que la mère d'un ado de cette chaîne n'a pas le même âge que son gosse...

 

Autre qualité de la série : les effets spéciaux. J'ai franchement été surpris ! Les téléportations sont très belles (et ils doivent en avoir conscience, puisqu'on en voit au moins 40 dans l'épisode). Ça fait plaisir.
La réalisation, elle, est sympa. Loin des catastrophiques autres séries de la chaîne (la réalisation de 90210...), ça fait plaisir de voir qu'ils savent tenir une caméra normalement.

 

Au niveau du récit, j'ai trouvé le tout assez clair. On n'est jamais perdus, tout est assez lisse et c'est l'essentiel. Il n'y a pas un flux d'informations important qui nous tombe dessus, et c'est tant mieux !

 

Après, la série est juste normale et ne m'emballe pas plus que ça. Je vais quand même regarder l'épisode 2, mais je ne me vois pas suivre ça pendant plusieurs années. Rien n'est vraiment accrocheur...
Puis, on sent déjà les prochaines intrigues venir... Quand allons-nous apprendre que le père du héros est vivant ? Sa meilleure amie du lycée va mettre combien de temps avec d'être intégrée dans l'histoire principale ? 

 

En clair, un pilot correct et qui laisse penser que The CW se dirige vers des séries un peu plus ambitieuses. 

 

Alex.

 

Trailer pour le second épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Adrien 11/10/2013 22:06

Pilot assez sympa. C'est vu et revu mais j'accroche. Et puis, c'est bien meilleur qu'Agent Of Shield (que j'ai particulièrement détesté)ou d'autres nouveautés que je trouve tout simplement naze cet
automne.

Twitter


Rechercher