Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 21:10

 

The New Normal

 

 

Nouvelle création de Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, American Horror Story), The New Normal s'intéresse de façon plutôt réussie, pour le moment, à la question de l'homoparentalité. En effet, il s'agit ici pour un couple d'homosexuels de devenir parents, en faisant appel à une mère porteuse. Un sujet donc à priori délicat à aborder, surtout sur un network.

 

Ce pilot pose de manière tout à fait convenable le décor et les personnages de la série. Bryan et David forment un beau couple je trouve, et Goldie (la mère porteuse) se révèle plutôt touchante dans ce premier épisode. La grand-mère de celle-ci vient offrir un contre-point intéressant et drôle avec ses remarques plus homophobes les unes que les autres.  Evidemment on pouvait s'attendre à une série à message ("la famille dite traditionnelle n'existe plus") mais c'est fait de manière plutôt simple et jolie dans l'ensemble. L'épisode n'est pas aussi mièvre que ce qu'on aurait pu imaginer au premier abord, mais parvient à délivrer une certaine émotion.

 

La série est avant tout une comédie, et je dois dire que cela marche pour le moment plutôt bien. La grand-mère donc semble être un personnage comique à grand potentiel. On a aussi des répliques ci et là plutôt réussies (l'allusion à The Good Wife, ou encore l'apparition très drôle de Gwyneth Paltrow).

 

En bref, un pilot prometteur. La série parvient à viser juste, entre comédie et bons sentiments jamais forcés.

 

PS : L'avis d'Alex étant exactement le même pour ce pilot, il est inutile de poster deux fois la même critique. Une belle petite surprise.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

adrien 25/09/2012 19:37

Ha oui bah fallais le trouver ! mdr
Sinon d'accord j'adore cette série, j'espère que vous la continuerez au delas du pilot ca ça en vaut la peine.
Dommage vraiment dommage que les audiences soient plutot moyenne :s

Adrien 24/09/2012 19:44

Totalement d'accord c'est la révélation de l'année pour moi (et oui, ce n'est pas revolution, quelle grande surprise!).
Sérieusement cette série est excellente et pour l'instant je suis fan après juste 3 épisodes!
En bref The New Normal est pour moi la meilleure sitcom diffusée sur NBC. Point.

(Et j'ai pas vu gwyneth paltrow dans le pilot :o)

Typh 25/09/2012 11:31



On la voit lorsqu'ils regardent des vidéos de femmes voulant devenir mères porteuses. Elle dit même que beaucoup trouvent qu'elle ressemble à Gwyneth Paltrow !



Twitter


Rechercher