Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 23:35

 

The Killing

 

 

J'ai vu l'épisode il y a quelques jours et je dois avouer que je ne m'en suis toujours pas complètement remise... L'épisode précédent était déjà très dur à voir mais celui-ci place la barre encore au dessus. Les scénaristes ne ménagent ni leurs personnages ni leurs spectateurs.

 

C'est la dernière ligne droite avant la mise à mort de Ray. L'épisode est donc une course contre la montre en huis-clos : Linden doit parvenir à repousser la date de l'exécution afin de pouvoir réellement prouver l'innocence de Ray mais se voit contrainte de rester à l'intérieur de la prison.

L'affaire en elle-même n'avance pas vraiment (on découvre juste que Ray était sur le lieu du crime, car revenu chercher son fils), mais ce n'est de toute façon pas le but de l'épisode.

 

En début de saison j'étais persuadée que Ray sortira du couloir de la mort, que le vrai coupable serait trouvé avant sa mise à mort. J'y croyais même encore pendant une bonne partie de l'épisode. On en vient petit à petit à comprendre (en même temps que Linden et Ray) que c'est bien trop tard, Ray finira pendu.

C'est terrifiant (comment en 2013 des pays peuvent-ils permettre encore des trucs pareils ?!), ça nous sert la gorge et le dernière image de l'épisode est l'un des trucs les plus insoutenables que j'ai vu depuis un moment. Le moment où Ray découvre qu'il ne pourra pas parler à son fils, celui où il le regarde par la fenêtre ou la toute fin (où on découvre que la nuque de Ray ne s'est pas brisée) resteront parmi les images les plus marquantes de la série, c'est certain...

 

Sinon je reviens sur ce que j'avais déjà dit plusieurs fois précédemment, finalement je ne pense pas que les matons aient un quelconque lien avec l'affaire. Si on les voyait autant c'était pour expliquer leur choix à présent (le chauve qui empêche Ray de voir son fils et qui a vraisemblablement fait exprès de se tromper sur son poids...).

 

Bref, un immense épisode de The Killing tout simplement.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher