Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 00:04

 

The Killing

 

 

Toujours rien à redire sur cette saison de The Killing, qui fait toujours preuve d'une écriture impeccable. Chaque épisode est parfaitement ficelé et l'enquête est réellement passionnante.

 

La mère de Kallie se rend au commissariat afin de dénoncer son copain, suspect principal de l'affaire. Néanmoins tout ça arrivera bien trop tard, l'homme ayant pris la fuite.

Pendant ce temps l'adolescente retrouvée dans l'épisode précédent est interrogée par Linden et Holder. Elle n'a pas vu son agresseur mais est cependant capable de donner certains indices, notamment le fait que le kidnappeur lui ait dit vouloir la "sauver". Il n'est alors pas trop compliqué de deviner que l'homme puisse être religieux et donc tout simplement le diacre s'occupant des foyers (j'ai trouvé Linden et Holder un peu long à la détente sur le coup...). La série s'engage alors sur une nouvelle piste, même si celle concernant le beau-père de Kallie n'est pas refermée (pourquoi avait-il le téléphone ?). 

Je suis toujours à peu près convaincue que la résolution sera assez complexe et que le meurtrier n'agit sans doute pas en solo.

 

C'est aussi l'affaire Seward qui ressort, Linden découvrant que le fils de Ray a vu le véritable meurtrier. Malheureusement cela arrive bien tard, Seward devant être pendu dans peu de temps... Reste donc à savoir si l'enfant va permettre de résoudre toute cette histoire.

La course contre la montre qu'est la condamnation à mort de Seward est évidemment une très bonne idée et rajoute une tension indéniable (à ajouter à la disparition de Kallie), tout comme le fait que le gamin soit témoin du meurtre.

 

Bref, The Killing continue d'être exemplaire semaine après semaine.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher