Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 01:00

 

The Killing

 

 

Encore un bon épisode de The Killing. La série conserve le rythme plutôt "lent" de ses deux premières saisons dans le sens où les épisodes ne sont en soi par réellement riches en événements. On avance lentement mais sûrement. Ca reste passionnant à voir et les épisodes passent toujours étonnamment vraiment vite.

 

Du côté de la police on a le droit à quelques avancées. Tout d'abord Linden regagne son badge mais travaille désormais en solo (Holder ayant un nouveau coéquipier). C'est un peu le bordel au niveau de l'organisation, les forces de l'ordre ayant quelques soucis de communication (Linden passe du temps à chercher Bullet alors qu'elle était déjà en compagnie d'Holder...).

C'est donc grâce à Bullet que nos policiers parviendront à mettre la main sur Goldie, le proxénète. Ils découvriront chez lui un vidéo de Kallie, la jeune fille recherchée. Une première vraie avancée dans l'enquête donc.

On connait néanmoins la série désormais et les fausses pistes sont généralement nombreuses. Il ne sera pas étonnant que la piste Goldie ne mène finalement à rien. Attendons donc de voir.

 

J'aime beaucoup tout ce qui concerne Ray (l'homme dans le couloir de la mort). La série est assez maligne pour réussir à nous faire douter de lui. De toute évidence il est innocent et n'a pas tué sa femme. Néanmoins il est vraiment taré (la prison ne lui a sans doute pas fait le plus grand bien...) et a déjà des antécédents de violences conjugales. Ce n'est donc pas l'innocent faible retenu par erreur en prison que l'on nous montre (ce que bons nombres de séries auraient sans doute choisi de faire) mais un homme complexe, que l'on peut croire coupable sans problème.

 

En bref, The Killing nous offre un troisième épisode aussi réussi que son double épisode introductif.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher