Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 23:59

The Killing

 

 

Vous l'avez sans doute remarqué, le blog marche un peu au ralenti ces temps-ci, et c'est donc avec beaucoup de retard que je fais mon article sur les derniers épisodes de The Killing.

 

La fin de saison (série ?) de cette série aura été tout simplement brillante, sans jamais chercher pourtant à jouer sur la surprise ou l'éclat. La résolution de l'enquête se fait de manière tout à fait cohérente, tout s'imbrique très bien. Rosie aura donc finalement été au mauvais endroit au mauvais moment. Jamie a voulu la faire taire, et Terry, voulant protéger l'homme qu'elle aime, a tué, sans le savoir, sa nièce.

The Killing aura donc multiplié les pistes tout au long de ses deux saisons, mais aura su plutôt bien gérer les choses car l'effet d'overdose ne s'est pas trop fait ressentir. Et puis bon nombre d'éléments deviennent cohérents avec cette résolution, qui permet en plus de lier les trois axes de la série (politique, familial, policier).

 

Si je ne devais faire qu'une critique sur cette fin de saison elle irait envers Richmond. En effet on nous montre clairement que celui-ci est devenu un sacré salaud en fin d'épisode, ce qu'il a toujours souhaité éviter, mais cela ne correspond pas au personnage. Enfin, du moins, ce basculement va bien trop vite (surtout pour une série qui joue sur le 1 épisode = 1 jour).

 

Maintenant reste à savoir si l'on aura le droit à une saison 3. Personnellement je l'espère, même si le dernier épisode ferait très bien office de series finale. Mais j'aimerais vraiment voir Linden et Holder dans une nouvelle enquête. J'ai d'ailleurs trouvé cela plutôt triste de voir Linden abandonné son job ici, même s'il cela vaut sans doute mieux pour elle.

 

En bref The Killing se termine sur une très bonne note, après deux saisons réussies. Je croise les doigts pour qu'une saison 3 soit commandée, même si, en l'état, cette série est déjà parvenue à s'imposer comme une vraie réussite.

 

Typh.

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Adrien 13/04/2013 12:12

Saison 3 acquise :)

Alex 13/04/2013 17:30



Vivement sa diffusion =)



Critiques-Films-Adrien 15/07/2012 11:11

Personnellement je n'espère pas un renouvellement. J'espère que la série va s'arrêter sur cet épisode tout simplement car il était très bon et la série aura été bonne globalement, pourquoi
continuer la série au risque qu'elle devienne moins bonne ? Je veux garder un bon souvenir de The Killing, et puis à la base la série n'était pas faite pour durée plus de 2-3 saisons...

Twitter


Rechercher