Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 15:05

 

The Killing

 

 

Retour très réussi pour The Killing, qui réinstalle sans problème le terrain (on est de suite réembarquer dans l'intrigue). Je m'aperçois que la série m'avait énormément manqué, et que je l'aime encore plus que ce que je pensais.

 

Pour son retour nous avons le droit à un double épisode, plutôt deux vrais épisodes indépendants d'ailleurs, qui parvient à nous replonger dans l'intrigue, à offrir des perspectives intéressantes vis-à-vis de ses personnages, mais aussi à nous perdre un peu.

Le meilleur vient selon moi de la relation Linden/Holder, totalement détruite après ce que celui-ci a fait (c'est-à-dire créer de toute pièce une preuve inculpant Richmond). Le comportement d'Holder est pour moi assez incompréhensible, je n'arrive pas à saisir toutes ses actions, à comprendre dans quel engrenage il s'est mis, mais je pense que les choses s'éclairciront par la suite. En tout cas ils sont tous les deux toujours aussi excellents, portés par de très bons acteurs.

 

On passera les quelques facilités de l'épisode, qui sont plutôt courantes dans la série depuis le début de toute manière. Ainsi il suffira à Linden de trouver une photo chez Richmond pour comprendre ce qu'il faisait la nuit du meurtre de Rosie, et donc totalement l'innocenter... On passera aussi sur la logique étrange de Richmond, qui préfère passer pour un meurtrier aux yeux de tous, plutôt que d'avouer qu'il a tenté de se suicider... Contrairement à lui je ne suis pas sûre que cela passe mieux auprès des électeurs.

Je me demande d'ailleurs ce que la partie politique va devenir, puisqu'elle n'a vraisemblablement plus aucun rapport avec l'intrigue Rosie... Je ne crois plus trop à la machination contre Richmond, mais après tout, pourquoi pas.

 

Bref, il se passe mille et une choses dans ces épisodes, il serait trop long de tout développer. En tout cas la série réussit son retour sans rien forcer. Et puis cette ambiance si particulière reste totalement fascinante.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher