Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 12:28

The Killing

 

 

Excellent épisode encore une fois de The Killing, l'un des meilleurs de la série. C'est toujours très prenant, voir véritablement captivant. L'enquête repart dans une nouvelle direction, ce qui permet de redonner un coup de fouet à la série, même si mon intérêt pour l'intrigue policière n'avait jamais vraiment faibli.

 

La piste Muhammed/Bennet est donc totalement écartée. Les enquêteurs doivent alors trouver une nouvelle piste. Ils en viennent à soupçonner le collègue de Stan, qui l'a aidé lors du passage à tabac de Bennet. Celui-ci reste pendant une bonne partie de l'épisode suspect mais mettra finalement les policiers sur la piste "d'Adela", un nom déjà trouvé dans les affaires de Rosie. Adela n'est cependant pas le nom d'une jeune fille mais celui d'un bateau, comme on le découvre en fin d'épisode.

Je trouve assez osé de faire repartir l'enquête dans une toute nouvelle direction si près de la fin de saison. J'ai longtemps pensé que l'intrigue Rosie allait vite être résolue, mais menant les enquêteurs sur une affaire beaucoup plus grosse. Non, l'enquête restera la même durant toute la saison, ce qui me va aussi. Après je me demande si il était nécessaire de faire durer la partie sur Bennet aussi longtemps. J'ai un peu peur que la résolution soit trop rapide du coup. Mais je fais confiance aux scénaristes, ils nous ont prouvé jusque là qu'ils maîtrisaient parfaitement les choses.

 

Du côté des Larsen, Stan se dénonce immédiatemment. Bennet est toujours entre la vie et la mort, mais pourrait s'en sortir grâce à l'appel que Stan a passé au 911 juste après l'avoir battu. Mitch, elle, doit faire face à des problèmes d'argent, découvrant que leur compte en banque est vide.

Bon je crois que les Larsen vivent une grosse année de merde, rien ne le permettant de souffler un peu. C'est vraiment terrible quand même...

 

Chez Richmond ce n'est toujours pas transcendant, même si ça se suit sans ennui. Le fait que Bennet soit innocenté permet au candidat d'inverser la tendance. Sinon on apprend que Darren avait déjà rencontré Rosie (il lui avait serré la main quoi...). Ca pourrait être sans importance mais la manière dont son assistante regarde la vidéo en fin d'épisode est assez étrange tout de même... Je continue à la soupçonner elle, tout comme la soeur de Mitch qui n'a, à mon avis, pas encore tout dit...

 

Bref, The Killing continue son bonhomme de chemin et confirme chaque semaine qu'elle est un rendez-vous immanquable. Evidemment, hâte de voir la suite.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher