Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 23:26

The Good Wife

 

 

Un épisode des plus casse-gueules, vu l'événement majeur de la semaine passée. The Good Wife s'en tire avec honneur dans cet exercice difficile. Impossible de rester de marbre devant un épisode si émouvant, qui jamais n'en fait trop.

 

On reprend donc les choses là où on les avait laissées la semaine dernière : Kalinda annonce au téléphone le décès de Will à Alicia.

Malgré le caractère extraordinaire de la chose, la série garde une structure assez "classique", nous livrant une sorte de double-enquête : d'un côté Kalinda tente de comprendre ce qu'il s'est exactement passé tandis qu'Alicia veut savoir ce que Will voulait lui annoncer dans son ultime message laissé sur son répondeur.

Du côté d'Alicia on pourrait se dire que c'est vu et revu le coup du répondeur, mais ça fonctionne réellement très bien. Les apparitions "fantômes" de Will sont déchirantes, et la toute dernière image mentale qu'Alicia se fera de lui est extrêmement dure à voir. Elle a clairement perdu l'homme de sa vie, elle s'en rend compte alors même qu'elle enlace son mari.

 

Les répercussions de la mort de Will sur les autres personnages sont toutes écrites à la perfection. Etonnamment David Lee m'aurait énormément touchée. Quand il s'effondre en larmes, ou même son simple "I'm sorry" à Alicia. Une facette que l'on aurait jamais imaginé voir de lui.

Rien à dire sur Diane qui est bouleversante (et excellente lorsqu'elle vire ce client infâme), et sur Cary qui tente de gérer sa colère.

Je pensais vraiment que la série chercherait à être plus larmoyante que cela, surtout au vu de la bande-annonce de l'épisode, mais non, elle a gardé une bonne distance. Preuve que je ne devrais jamais douter des scénaristes, ils savent clairement ce qu'ils font et ont largement le talent de le faire.

 

Reste toujours néanmoins la question du "et maintenant ?". Je n'arrive toujours pas à imaginer ce que la série va devenir sans Will, ça me semble réellement inconcevable. D'un certain côté c'est un peu excitant d'être dans ce flou total et de savoir que la série a les cartes en mains pour se renouveler totalement.

 

Bref, il n'y a pas grand chose à rajouter de plus sur cet épisode. On joue à 100% la carte de l'émotion sans jamais ne dépasser la ligne. Tout le talent de The Good Wife une nouvelle fois mis en évidence.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher