Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 19:54

The Good Wife

 

 

Cette saison est parfaite, c'est tout. Ce nouvel épisode le prouve une nouvelle fois. Pas d'affaire judiciaire, ce que la série il y a peu n'aurait jamais osé. Le fil rouge est passionnant, et il se dégage de l'atmosphère générale une vraie tristesse. Saison la plus réussie pour le moment, mais aussi la plus dure à voir.

 

Alicia a la pression car elle doit faire un discours devant une assemblée. Pire, Florrick & Agos cherche à embaucher une excellente avocate, que tout le monde s'arrache, qui prendra sa décision suite au discours.

Une grande partie de l'épisode nous montre donc Alicia dans sa phase d'écriture, où elle explique comment elle est arrivée là où elle en est aujourd'hui. On nous sort d'efficaces flashbacks nous révélant comment elle avait été prise au sein de Stern, Lockart & Gardner. Une embauche qu'elle ne doit qu'à Will.

Tout ce qui concerne Alicia et Will est vraiment excellent. Je n'ai jamais été à fond pour le couple mais je dois dire que ça me fait réellement beaucoup de peine de les voir tous les deux comme ça. On notera la scène dans le restaurant, assez géniale.

 

Les problèmes de Peter s'aggravent (c'est plutôt drôle qu'il ne soit quasi jamais présent dans les épisodes d'ailleurs) et Will risque très gros à ne pas vouloir collaborer.

Elsbeth (toujours aussi énorme) est chargée de le protéger, mais même son talent n'aura pas suffit à débarrasser Will de l'homme qui va à tout prix faire tomber Peter.

J'attends personnellement beaucoup le moment où Alicia découvrira tout ce que Will risque avec cette histoire. Elle est très extérieure pour l'instant. Une intrigue franchement super bien trouvée et très efficace, rien à redire.

 

Bref, The Good Wife m'éblouit toujours autant de semaine en semaine.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher