Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 22:51

 

The Good Wife

 

 

De nouveau un excellent épisode de The Good Wife. L'épisode est au fond assez classique (même s'il devient difficile de savoir ce que cela veut vraiment dire pour cette série) mais tout fonctionnait parfaitement.

 

Bon encore une fois l'affaire judiciaire liait Florrick/Agos et Lockhart & Gardner... Néanmoins les scénaristes sont forts, ils parviennent toujours à trouver de nouvelles raisons pour mettre en avant les deux cabinets. Au bout d'un moment ça fera sans doute trop, mais pour l'instant ça ne me gêne pas.

Donc cette semaine les deux cabinets ne se font pas face, mais doivent plus ou moins s'allier, puisqu'ils représentent chacun un membre d'un couple accusé de trafic de drogues. L'histoire n'était en soi pas ultra passionnante mais ce procès, qui prend une forme inédite, était un vrai plaisir à suivre. J'ai adoré le coup des deux jurys, et du juge qui s'embrouille lui-même avec ce qu'il a mis en place.

 

Le nouveau fil rouge concerne Peter, et son élection truquée. C'est Marylin qui doit mener l'enquête mais se voit contrainte de la stopper à cause de Peter, qui ne veut pas que Will témoigne (il faut son accord pour que la clause de confidentialité client/avocat soit levée).

Tout cela sent très très mal pour Peter... Je ne sais pas où tout ça va mener... Il peut être évidemment destitué de sa position. Et surtout Alicia ne lui pardonnera jamais de remettre Zach au cœur de l'histoire, s'il est obligé de témoigner devant les Fédéraux...

 

De bonnes choses sinon du côté de Kalinda, enfin ! Le personnage change un peu de personnalité cette saison je trouve (elle devient beaucoup plus "sensible", c'est un peu bizarre), mais faisons avec.

Elle est liée cette semaine à Carry. J'ai trouvé que tout marchait bien. Kalinda fait sa connasse en fouillait dans le téléphone de son ex collègue, tandis que celui-ci se révèle très malin, puisqu'il avait tout prévu en amont.

Maintenant que Kalinda s'ouvre un peu, j'espère qu'on aura prochainement notre scène Kalinda/Alicia ! Leur relation me manque beaucoup.

 

Bref, sans surprise, encore un très bon épisode ! 

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher