Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 18:41

 

The Good Wife

 

 

The Good Wife affiche désormais 100 épisodes à son compteur (comme sur celui de la voiture de Kalinda en début d'épisode). Je m'attendais à un épisode explosif, à l'instar du 5x05, mais les scénaristes m'ont semblé joué davantage la carte de l'émotion. Dans l'ensemble je n'ai pas grand chose à redire de cet épisode, que j'ai trouvé très réussi.

 

Cet épisode marque le "retour" de John Noble, que l'on avait déjà vu précédemment dans la série. Ce n'est qu'en flashbacks évidemment, puisque le personnage est mort. Florrick/Agos et LG se trouvent en face à face vis-à-vis du testament que l'homme a rédigé. Il en a en effet écrit deux différents, et dans son plus récent offre une partie de sa fortune à Alicia.

Toute cette histoire était parfaitement bien traitée, et j'ai bien aimé la résolution assez drôle, puisque l'on découvre que l'homme a en fait rédigé plusieurs autres testaments où il lègue sa fortune à diverses femmes...

Finalement tout cet axe a réellement d'intérêt dans ce qu'il nous montre de la relation Alicia/Will. Je ne vais pas vous cacher que j'ai trouvé ça assez poignant. La scène où Will s'imagine les réponses d'Alicia au tribunal était brillamment mise en scène.

Là où la saison 4 avait quelque peu effacé la romance Will/Alicia celle-ci semble de nouveau s'y confronter totalement. Je ne fais pas partie des purs fans du couple (à vrai dire je pense qu'il faudrait qu'Alicia finisse seule), mais il faut avouer que ça fonctionne très bien.

 

Un point de l'épisode devrait me ravir, mais en fait ça n'a malheureusement pas été le cas : la mise en avant de Kalinda. C'est peut-être, depuis le début de la saison, l'épisode où on la voit le plus, mais je n'ai franchement pas accroché.

Je pense que les scénaristes cherchent à nous faire croire qu'il y aura entre Kalinda et Damian une dynamique semblable à celle qu'elle avait avec Blake ou Nick, pour finalement tenter de nous surprendre après... Pourquoi pas, mais la voir finir une énième fois dans le lit d'une inconnue ça ne m'intéresse pas. Les scénaristes ne savent plus quoi faire d'elle j'ai l'impression... Ca m'embête pas mal (elle a longtemps été mon personnage préféré). Puis ça devient ridicule le fait qu'absolument tout le monde veuille coucher avec elle... C'est Kalinda ok, mais faut pas déconner non plus...

Je pense sincèrement que les scénaristes devraient s'attarder sur la trahison qu'elle ressent après le départ d'Alicia. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais même une histoire Kalinda/Carry pourrait être plus intéressante que ce qu'on nous livre maintenant. Je pense toujours qu'on aurait pu avoir quelque chose de bien avec l'histoire Lana/Kalinda, mais ça ne s'est bizarrement jamais développé.

 

Sur le reste de l'épisode pas grand chose à dire, c'était très bien. Le cliff est très amusant, Marylin révélant que son bébé à venir va s'appeler Peter.

A mon avis il ne faut pas se faire trop d'idées là-dessus, ça m'étonnerait vraiment beaucoup que Peter soit le père. Juste un moyen pour les scénaristes de rendre Eli (et une partie des spectateurs sans doute) un peu parano sur l'identité du père.

En tout cas j'avais vraiment peur du personnage de Marylin au début, je ne l'aimais pas franchement, mais elle se révèle en fait être un réel ajout comique à la série.

 

Bref, The Good Wife passe de manière convaincante la barre des 100 épisodes ! Maintenant il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience, et attendre le retour de la série, en janvier il me semble...  

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Elise 02/12/2013 23:45

Ah je me disais bien qu'ils insistaient vraiment au niveau du compteur au début :)

Le caractère du nouvel associé m'énerve au plus haut point, et puis j'arrive pas à le situer. Et revoir la série depuis le début m'a remis en mémoire Kalinda vs Blake, et c'est vrai qu'on retrouve
un peu de ça dans la relation des deux.. J'espère qu'ils feront un peu évoluer cette intrigue là.

Comme tu le disais avant, ils continuent à mettre des procès qui opposent LG à FA - ils faisaient déjà ça quand Cary avait rejoint le bureau du procureur, on le voyait à chaque fois ou presque,
même si c'était justifié.

Twitter


Rechercher