Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 15:35

The Good Wife

 

 

Encore un épisode bien rempli de The Good Wife, et de très bon niveau. Je pense qu'on avait tous un peu peur d'un coup de mou après le début intense de la saison mais franchement on ne peut pas dire que ça soit réellement le cas pour le moment. Les scénaristes rebondissent bien et de nouveaux enjeux se mettent en place.

 

Commençons par l'affaire judiciaire de l'épisode qui n'était pas excellente mais tout de même de bonne qualité. Un jeune homme est arrêté pour meurtre puisque son ADN correspond (au moins en partie dans un premier temps) à celui retrouvé sous les ongles d'une étudiante de son école assassinée.

Ca part un peu en n'importe quoi avec cette histoire d'oncle transsexuel et de demi-frère caché mais je pense que les scénaristes ont voulu s'amuser. Ca faisait bien trop de rebondissements pour que ça paraisse crédible.

Reste que la fin d'épisode est, elle, surprenante et frustrante. On ne sait quoi penser puisque l'ADN est bien celui du jeune homme, alors même qu'il continue de clamer son innocence. Que croire donc ? J'imagine que l'histoire va ressortir par la suite, que nous suivrons le procès dans quelques mois et que nous aurons le fin mot de tout ça. J'espère que ça sera le cas en tout cas, j'aimerais bien pouvoir démêler le vrai du faux.

 

Une autre affaire lie cette fois Alicia à Lockhart/Gardner, puisqu'elle est en assignée comme témoin. Alicia continue de nous montrer son côté fort en acceptant de témoigner favorablement envers son ancienne entreprise à condition qu'ils lui remboursent son apport lorsqu'elle est devenue partenaire... Néanmoins Alicia ne gagnera encore pas la bataille, David Lee et les autres parvenant à lui refiler la culpabilité de l'affaire sur le dos. Voilà qu'Alicia doit maintenant 6 millions de dollars alors que les finances de sa nouvelle entreprise sont au plus mal....

Heureusement Hayden fait son retour et intègre Florrick/Agos, ce qui leur permettra sans doute de mettre en peu d'ordre dans la comptabilité.

 

Autre retour, celui d'Owen, le frère d'Alicia, qui tombe sur Will. J'ai toujours aimé ce personnage et j'adore le fait qu'il ne cache pas être Team Will à fond. Il essaie d'ailleurs d'ouvrir les yeux à l'ex de sa sœur en lui disant que si Alicia avait quitté la société c'était bien à cause de ses sentiments pour lui.

On le savait déjà, mais Will n'en avait peut-être pas conscience, trop aveuglé par la trahison d'Alicia. Les scénaristes remettent donc en avant la romance Will/Alicia, sans doute en prévision du renouvellement de vœux d'Alicia et Peter qui risque d'être annulé. A voir !

 

Sinon Zach et Grace ont une histoire en commun, Grace étant filmée à son insu sur Internet. Ce n'est pas follement passionnant mais ça a le mérite de mettre en avant la relation entre le frère et la sœur et j'aime plutôt.

 

Bref, un épisode que j'ai, de nouveau, trouvé très réussi. C'est un vrai bonheur de suivre cette série.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Elise 12/11/2013 20:44

J'ai failli balancer des trucs en travers de ma chambre tellement j'étais énervée par 1) l'attitude de David Lee 2) la trahison de l'associé !!

Pour l'enquête j'ai trouvé ça bien qu'ils réinjectent un peu des cas judiciaires dans la série, mais comme toi je suis restée sur ma faim par rapport au retournement (le fait que ce soit enfin de
compte bel et bien son adn). Perso j'attendais (je voulais) plutôt une suite dans le prochain épisode, mais effectivement ils peuvent aussi nous ressortir ça un peu plus tard.

Twitter


Rechercher