Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 16:56

 The Good Wife

 

 

Evidemment ça se calme un peu suite à l'épisode précédent. Je pense de toute façon que les épisodes à venir vont être dorénavant plus classiques, et moins intenses que le début de saison. C'est tout à fait logique, et puis comment pourrais-je me plaindre d'épisodes "classiques" aussi bons que celui de cette semaine ? Il n'y a franchement pas grand chose à redire.

 

Le cas judiciaire de la semaine, qui consiste à prouver qu'une arme est défectueuse au final, est plutôt un prétexte à la guerre entre Lockart/Gardner et Florrick/Agos. La cliente jongle en effet entre les cabinets, pour finir à la toute fin chez la société d'origine.

Ce n'est pas la seule victoire de Lockart/Gardner de l'épisode, puisqu'ils s'allient en toute fin d'épisode avec une autre société avant qu'elle ne le fasse pas avec sa rivale. Il ne fallait pas en douter, la guerre va être rude.

Le seul petit défaut de l'épisode vient pour moi de Will et sa nouvelle copine. Je n'ai pas compris d'où sortait le personnage et elle m'a l'air bien relou.

 

Diane est une nouvelle fois beaucoup mise en avant. C'est peut-être cette année que le personnage brillera vraiment finalement. C'est vrai que du casting principal c'était jusque là le personnage le plus oublié.

Diane découvre donc que Peter ne la nommera pas à la Cour Suprême. Un geste terrible, alors qu'elle ne peut elle-même pas empêcher son mari d'aider Alicia. En parlant d'elle, j'espère que l'on verra sa réaction en voyant ce que son mari a fait à son ancienne patronne. Pas sûre qu'elle accepte l'acte, mais si c'était le cas je ne sais pas si j'en serai très surprise. Alicia a bien changé et elle semble prête à tout.

 

Un petit axe bizarre avec la nouvelle fille travaillant pour Peter. Déjà on apprend qu'elle est enceinte (c'était assez drôle d'ailleurs toutes ses nausées). Ensuite elle questionne beaucoup Alicia, et paraît presque s'opposer à Peter (mettant en lumière la politique du gouverneur qui cherche à aider sa femme). Cache-t-elle quelque chose ou fait-elle vraiment ça dans l'intérêt de Peter comme elle le prétend ? A voir !

 

Sinon un petit mot pour dire que Kalinda me manque beaucoup. Depuis la mauvaise histoire de son mari en début de saison 4 on ne la voit quasiment plus. J'ai même le sentiment que les scénaristes ont peur de la mettre en avant, risquant de nouveau les critiques... Je croise franchement les doigts pour une scène entre Alicia et Kalinda dans le futur, une explication.

 

Bref, un épisode très bon, encore une fois parfaitement mené. Je me répète toutes les semaines non ?

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode : 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher