Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 19:07

The Good Wife

 

 

Un épisode classique de The Good Wife. On est loin de l'excellence du premier épisode mais c'est tout de même réussi. Et sincèrement je suis toujours admirative de la manière dont la série arrive à se saisir de sujets brûlants d'actualité.

 

L'histoire judiciaire de la semaine prend énormément de place, et concerne Chum Hum. Ce n'est pas la première fois que l'on voit le directeur de ce moteur de recherches, que l'on place aujourd'hui au cœur du scandale qui frappe la NSA (la surveillance du peuple).

Même si je salue le geste de la série de traiter d'un sujet pareil j'avoue avoir été un peu perdue par le cas. Et je n'ai aucun souvenir de l'ancienne affaire dont on nous a parlé, qui explique la mise sur écoute de Lochkart/Gardner. La série est d'habitude bien plus claire.

Par contre rien à redire une nouvelle fois des scènes de tribunal (avec le même juge que la semaine dernière).

 

La création du cabinet Florrick/Agos amène toujours du bon puisqu'on s'attend à tout moment que Diane et Will (voir ici David) le découvrent. C'est la mère d'Alicia qui est cette semaine au milieu de cette histoire puisqu'elle choisit de prêter de l'argent à sa fille, ce qui éveille les soupçons de David Lee.

Je me demande si cette histoire ne va pas être étirée jusqu'à la grande pause de milieu de saison, voir carrément jusqu'à l'épisode 100, histoire de marquer le coup. On verra !

 

J'ai beaucoup aimé tout ce qui concerne Diane, qui se voit contrainte de se détacher de Will, et descendre ses actions passées, pour pouvoir devenir juge à la Cour Suprême. Et alors qu'elle s'y refusait pendant tout l'épisode elle finit par céder à la fin, alors même que cela n'était plus nécessaire (ironie dramatique...).

J'ai vraiment hâte de voir les retombées de cette interview, une petite crise est à prévoir entre Diane et Will...

 

Sinon notons le retour de Becca !! Je ne sais pas si ce n'est que pour un épisode mais je l'aime bien (enfin elle me fait rire). Dommage qu'elle soit associée à Grace par contre. Mais il fallait se douter qu'il n'y avait qu'elle pour foutre la merde comme ça...

 

Bref, pas le meilleur épisode de The Good Wife mais ça demeure tout de même très bon.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher