Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 23:44

 

The Good Wife

 

 

Ca m'embête pas mal que The Good Wife nous quitte déjà cette année. A l'image de toute la saison finalement ce season finale est excellent. Tous les personnages sont utilisés à bon escient, on a le droit à de nombreux guests pertinents et la saison 5 s'annonce sous le meilleur jour.

 

Ce dernier épisode de l'année est centré autour de la campagne de Peter. C'est l'heure des votes et Zach est témoin de tricherie. Néanmoins, contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'est pas le camp de Kresteva qui est mis en cause, mais bien celui de Peter.

Une histoire très bien foutue, qui offre la possibilité de revoir plein de personnages cultes de la série (Patti, le juge Abernathy, madame "In My Opinion" etc.). Un vrai plaisir à suivre, et une intrigue vraiment digne d'un dernier épisode.

La résolution de l'affaire est aussi excellente puisque l'on découvre que Peter a bien triché, et que c'est à Will de décider seul si oui ou non il le dénonce. En bon gars qu'il est au fond il choisit de ne rien dire, pour ne pas blesser Alicia. Peter le bad guy, Will le good guy... Néanmoins notre Alicia ne semble toujours pas prête à choisir entre les deux.

 

La saison 5 s'annonce celle des changements. Alors qu'il semblait que Kalinda et Cary allaient être les seuls personnages importants à intégrer la nouvelle boîte de ce dernier il n'en est rien. Ce ne sera finalement pas Kalinda qui partira, mais Robyn qui a des demandes moins importantes que Kalinda. Et étonnamment Alicia aussi fera le déménagement (le cliff était assez bien foutu d'ailleurs !), puisqu'elle n'a plus l'air capable de continuer de travailler avec Will.

Il faut ajouter à cela le fait que Diane aussi devrait normalement partir de la société, pour devenir juge à la Cour Suprême. Lockhart & Gardner risque donc de faire particulièrement vide l'an prochain puisque finalement seuls Will et Kalinda y restent. Autant dire que je meurs d'impatience de voir comment les choses vont se passer l'an prochain ! J'espère ne pas être déçue, qu'on n'aura pas le droit à un "retour à la normale" trop rapide. Mais sincèrement je le sens très très bien.

 

Cette quatrième saison de The Good Wife aura donc été tout simplement excellente de bout en bout. Pas un épisode à jeter sur l'ensemble de la saison. La série fait preuve d'une incroyable régularité, surtout après une saison 3 que j'avais personnellement trouvé assez décevante et en dents de scie.

Que ce soit au niveau des affaires ou de l'aspect plus personnel la série aura brillé tout du long. Je pardonne les scénaristes pour la mauvaise intrigue entre Kalinda et son mari en début de saison. Ils ont eux-mêmes avoué que cela ne marchait pas et ont judicieusement raccourci l'histoire, lui donnant une conclusion des plus frustrantes mais bien vue (je me demande si toute cette histoire ne va pas ressortir en toute fin de série finalement, avec peut-être Kalinda accusée d'avoir tué son mari ?).

Il s'agit pour moi en tout cas clairement de la meilleure série sur un network, sans la moindre hésitation. C'est un immense plaisir de lancer chaque semaine un nouvel épisode et je n'ai jamais été déçue cette année.

 

Bref, un season finale brillant, et l'instar de cette sublime quatrième saison. Vivement Septembre !!

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher