Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 23:41

The Good Wife

 

 

Très bon épisode de The Good Wife. On sent bien que l'on est dans la dernière ligne droite et que c'est l'heure des changements. On est vraiment loin de l'an dernier et de l'éparpillement de la série, qui ne savait pas vraiment finir sa saison. Ici, les enjeux sont vraiment excitants et je me demande jusqu'où les scénaristes oseront aller.

 

L'histoire de la semaine concerne un viol, et l'arrestation de la victime qui a twitté sur son supposé agresseur en plein procès. Anonymous se mêle de l'affaire, cherchant à aider les avocats, en vain. Le final sera assez amusant, puisque Kalinda utilisera les outils d'Anonymous pour prouver la culpabilité de l'accusé.

Je suis toujours fascinée de voir avec quelle maîtrise la série saisit des sujets d'actualité. L'intégration d'Anonymous était très bien trouvée et très efficace. Rien à redire.

 

Les enjeux de fin de saison se mettent clairement en place. Nous avons toujours notre pauvre Alicia tiraillée entre son mari et son boss, mais aussi Diane et son envie de Cour Suprême, et le souhait de Cary (accompagné des autres quatrièmes années) de monter sa propre firme.

Les deux derniers points sont pour moi les plus intéressants. Ce n'est plus Kurt qui pose des soucis à Diane pour son avenir, mais son alliance avec Will. Je ne l'avais pas du tout vu venir.

Quant à Cary j'espère que les scénaristes iront au bout de leur idée. Et je ne serai vraiment pas contre le fait qu'Alicia le rejoigne. Ca serait un tout nouveau départ pour la prochaine saison.

 

Bref, encore un épisode excellent de The Good Wife. Triste de se dire que la saison touche bientôt à sa fin...

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode : 

 

 

  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Critiques-Films-Adrien 19/04/2013 20:13

J'ai commencé la saison 1 et j'ai du mal à lancer chaque nouvel épisode je dois dire..

Typh 19/04/2013 22:41



Perso j'ai mis à peu près 10 épisodes à accrocher réellement à la série.


Mais une fois dedans impossible d'en ressortir.



divorce 18/04/2013 14:43

J’ai adoré l’intrigue avec les Anonymous qui essais d’appuyer la plaignante mais qui malgré eux se retrouve à aider l’accusé.
En tous cas quel suspens, Carry va il quitter le cabinet pour monter le siens, Alicia va elle le rejoindre ou encore le dénoncer, et va-t-elle enfin choisir entre son mari et Will ?
Vivement l’épisode 21.

Typh 20/04/2013 00:03



Ca m'étonnerait qu'Alicia suive Cary, mais j'espère me tromper !


Les enjeux de cette fin de saison sont quand même très excitants, je suis très curieuse de savoir si les scénaristes oseront faire des changements importants pour la saison 5.



Twitter


Rechercher