Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 14:59

 The Good Wife

 

 

The Good Wife est tout simplement, pour moi, la meilleure série actuellement diffusée. On peut penser que j'exagère, mais sincèrement je trouve le niveau de cette saison tout simplement exceptionnel. Cet épisode était une nouvelle fois une grande réussite. Je n'ai rien à redire.

 

Une nouvelle fois pas de procès classique. Alicia est emmenée au poste suite à la mort d'un de ses clients (interprété par John Noble). La série joue alors sur les flashbacks (une première il me semble), pour nous éclairer sur l'homme et sa relation avec Alicia. Tout cela était mis en place avec une grande maîtrise, l'enquête était réellement passionnante. Comme souvent la résolution n'importe que peu au final.

 

L'épisode est certes intense avec cette histoire mais se permet également d'être plus léger, d'offrir des moments vraiment drôles. Je n'avais jamais trop aimé le personnage de Mike Kresteva mais il faut avouer qu'il était très bon ici, et que sa petite guéguerre avec Peter était assez marrante à voir. J'avoue d'ailleurs avoir plutôt apprécié le passage du coup de poing.

Je voudrais aussi ajouter que je trouve ça assez intéressant de voir certains personnages avoir des ressemblances avec les acteurs mêmes. Michael J.Fox n'a pas peur de rire de sa maladie, et Matthew Perry prête à son personnage un ancien problème avec l'alcool, qu'il a lui-même. C'est assez courageux.

 

L'épisode nous sert aussi quelques pistes pour la suite, et fin, de saison. L'histoire entre Will et Alicia est ramenée petit à petit sur le devant, et je ne pense vraiment pas qu'ils soient près, l'un et l'autre, à tourner la page.

Nous avons aussi le fait que Peter veuille de Diane comme juge à la Cour Suprême. J'espère qu'elle acceptera le poste (ça serait bien bête de le refuser), mais que nous aurons toujours le plaisir de la voir.

 

Bref, un excellent épisode une nouvelle fois.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Good Wife
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher